Connecteur RCA étrange

Aquaran88 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un petit écran assez vieux qui possède deux ports RCA, un jaune pour la vidéo qui fonctionne très bien, et un rouge pour le son, mais ce dernier est assez étrange : c'est un connecteur femelle mais il possède aussi une petite barre scindée en deux au centre.

J'ai fait pas mal de recherches et impossible de trouver quoique ce soit dessus.

Voilà la photo : (c'est celui de droite au cas-où)



En vous remerciant par avance,
Aquaran.

2 réponses

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 719
 
Bonjour,

Le son est probablement mono. Il pouvait y avoir un adaptateur stereo vers mono comme : https://www.conrad.fr/p/adaptateur-y-speaka-professional-sp-2873360-1x-cinch-rca-femelle-2x-cinch-rca-femelle-noir-718340
0
Aquaran88 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
Merci de votre réponse rapide.

Oui le son est bien mono, le soucis c'est que j'ai déjà un adaptateur de ce type mais il ne rentre pas, c'est bien un port femelle (ce n'est pas un port mâle qui a été enfoncé ou endommagé) mais le diamètre est plus petit qu'un port classique ; cela peut également être un port propriétaire, je vais me renseigner un peu plus.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
C'est sur un équipement vidéo !!
Le Cinch jaune c'est de la vidéo analogique, le rouge l'alimentation électrique (voltage inconnu).
A+
0
Utilisateur anonyme
 
0