Port USB qui ne fonctionne que si branché électriquement

Fermé
ElEcran - 25 mars 2022 à 08:43
 ElEcran - 25 mars 2022 à 14:43
Bonjour,

J'ai récemment acheté un écran (Ecran Gaming Iiyama G-Master Black Hawk G2740HSU-B1 27" Full HD Noir mat, qui comporte deux ports USB) afin de travailler sur deux écrans depuis chez moi (si jamais, l'ordi de base est un portable acer swift 3).

Voulant éviter les cables, j'ai acheté un adapteur USB/HDMI (Microsoft Wireless Display Adapter V2 - Adaptateur d'Affichage sans Fil Miracast) que je peux en théorie brancher uniquement sur l'écran pour projeter celui de mon ordi portable.

Le problème :
- Si je branche l'adaptateur sur l'écran (USB + HDMI), il ne fonctionne pas.
- En revanche, si je ne branche pas le côté USB sur l'écran mais directement sur une prise électrique, avec un adaptateur, cela fonctionne.
- Je pensais donc que les ports USB, qui servent l'alimentation de l'adaptateur, ne fonctionnaient pas. Or, si ensuite, je branche à nouveau directement le côté USB de l'adaptateur, il fonctionne, et je peux l'utiliser normalement.

Pour résumer : pour que cela fonctionne correctement, je dois à chaque fois brancher le côté HDMI de l'adaptateur sur l'écran, le côté USB de l'adaptateur sur une prise, puis rebrancher ce côté USB sur l'écran. Ce qui n'est évidemment pas pratique. Avez-vous une idée pour remédier à ce problème saugrenu ?

(je précise que si je branche directement une clef USB à l'écran, mon ordinateur ne la détecte pas)
A voir également:

2 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 25 mars 2022 à 11:26
bjr
Est-ce que tu as lu le mode d'emploi de ton moniteur ?
Pour les prises USB, il se comporte comme un HUB USB.
Voici ce qu'il y est dit dedans : il y a un port usb en amont et des ports usb en aval
Donc il faut les connecter comme ceci :
Impossible pour l'instant de mettre une copie écran, mais regarde le croquis page 8.
0
Merci pour la réponse. Si je comprends bien, en théorie, les ports USB de l'écran ne sont pas censés fonctionner sans être reliés à l'ordinateur par un câble ? (ce qui enlève donc l'intérêt d'un connecteur HDMI sans câble pour la projection d'écran puisque l'écran doit tout de même être relié à l'ordinateur ?)

Mais, dans ce cas, comment expliquer que le tout fonctionne après une impulsion électrique initiale ?
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
25 mars 2022 à 11:28
0