Charge haletante, lag intempestif en jeux sur msi

Fermé
sirfortesk - 23 mars 2022 à 14:50
 sirfortesk - 24 mars 2022 à 17:34
Bonjour à tous!

J'ai un MSI gs66 Stealth depuis moins d'un ans qui tournait sans aucun problème. Un jour a cause d'un faux contact entre l'alimentation et l'ordinateur, la carte mère a grillé.

Heureusement sous garantis, je l'ai envoyé pour réparation.

Une fois réparé après quelques jours d'utilisation (branché sur secteur) je me rend compte de plusieurs lag en jeux (tester avec différent jeux). précision : les jeux sont fluides et puis des ralentissement passagers interviennent.

Je réinitialise l'ordinateur, le problème persiste.

Je me rend compte que ces ralentissement font écho a des branchement et débranchement de chargeur. Vous savez quand on branche le chargeur en jeux et que il y a un petit lag juste avant que ça se fluidifie, et bien ça fait ça mais toute les 5/10 secondes.
Je décide alors de basculer vers le bureaux, et je me rend compte que le voyant de charge apparait et disparais toute les 5/10 secondes. c'est donc bien liée. Pourtant le chargeur et bien branché solidement.

J'ai envoyé a nouveau l'ordinateur en précisant que le problème n’apparaissait qu'en lançant un jeux et en expliquant le soucis spécifique, j'ai laissez un raccourci de jeux sur le bureaux renommé : TEST POUR CHARGEUR.

Je suis assez frustré car après changement de chargeur et de module thermique, le problème persiste...ce qui démontre notamment que mes indications n'ont pas était pris en compte par le réparateur et que l'ordinateur n'a pas était tester en jeux...il s'est contenter de changer l'alimentation sans tester derrière quoi...

Avant de le renvoyer en réparation je me disais donc que certains d'entre vous était peut être passer par ce problème ou aurait des précisions, conseils a apporter, voir des choses auquel je n'aurais pas pensé a essayer.

Désolé pour la longueur du post j'essaie d’être le plus précis possible je n'ai pas vu mon problème ailleurs sur le site..

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
23 mars 2022 à 15:46
Bonjour,

Le sois disant "faut contact" avait grillé la carte mère..?? reste à voir... C'est peut etre aussi une Surtension ou la foudre ou une panne du chargeur de batterie..?? Ta panne ressemble bien à un chargeur qui ne donne pas la puissance voulue...est-ce bien un chargeur qui débite assez de courant pour ce PC..?? et la charge de sa batterie..??
La batterie a aussi pu prendre un coup à l'occasion de cette panne...

Ceci dit, ton dépanneur est tenu de tester les capacités techniques "Usine" de ton PC Mais pas de le tester avec un Jeu. Tous ces jeux ne font pas partie du PC... C'est en plus...

Selon le jeux et le PC, il est possible que ce jeux demande une puissance supérieure aux capacités du PC... Donc Normal qu'il tousse... Il faut avoir des chiffres en main pour estimer tout ça...

-- La garantie est de deux ans, il n'est peut etre pas trop tard..?
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ça peut très bien être l'un de ces problèmes oui, je n'ai pas eu de compte rendu de réparation, juste la carte mère changé. Pour moi le chargeur a fait un bruit de fils qui se touchent, l'écran s'est éteint et la carte mère a grillé. je ne connais pas tout les détails sinon et ça peut très bien être l'une de tes suggestion. si ca peut aider mes réglages de charges était sur autonomie de la batterie optimale pour préserver le plus longtemps possible la batterie. Je ne me sers quasiment pas de l'ordinateur débrancher il était donc quasiment tout le temps branché.

Je comprend bien qu'ils ne sont pas tenu de tester l'ordinateur en jeux. Le problème étant que j'ai une très bonne config, (intel core i7 de 10éme génération, rtx 2080 super max q) et qu'avant ce problème je n'ai jamais eu de ralentissement en jeux. Ces lags interviennent aussi bien sur des gros jeux (qui tournait très bien avant la surtension) que sur des petits jeux pas demandeur de grosse configuration. Le problème venant de cette charge haletante visiblement qui ne se manifeste que en jeux, il me semble normal qu'ils effectuent ces tests pour comprendre le problème et le régler. D'autant plus qu'il est survenu après leur réparation.

La garantis fonctionne bien, je compte le renvoyer et ai expliquer le problème a DARTY, ils acceptent de faire les tests ainsi, même si j'avais précisé déjà la nature du problème pour la deuxième réparation. J'écrivais ici dans le doute, si quelqu’un était déjà passer par ce problème ou avait une petite idée en tête avant que je le renvoie.

Très intéressant ce que tu dis sur la batterie, étant donné que le chargeur n'est pas en cause..débrancher l'ordinateur fais ramer un peu plus en jeux (ce qui pour le coup est normal pour tout ordinateur) mais ne lag pas... c'est un ralentissement classique dus j'imagine au manque d'énergie suffisante pour faire tourner le jeux sans chargeur. Est il possible que la batterie ai donc un problème uniquement lorsqu'elle charge?
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
23 mars 2022 à 22:22
les jeux consomment davantage que les applications de bureau par ex, donc un peu normal que c'est à ce moment que ça devienne plus visible...
Tu as peut etre parametré "l'économie d'énergie" ce qui explique le ralentissement en jeu..???

Disons qu'après un crash électrique il peu y avoir des dégats colatéraux... Principalement le Chargeur... Il est donné pour une puissance écrite sur le chargeur lui même, en mA/h... pour vérifier ça, on ne peut pas se fier à la jauge gadget du PC; il faut faire débiter sa puissance sur une grosse résistance et mesurer les tensions et les courants avec des appareils de mesures électriques... je soupçonne que les dépanneurs de PC n'opèrent pas ainsi... Je pense même que certains n'ont jamais vu d'Ampèremètre de leur vie...J'arrête, car je vais etre médisant.
0
Oui tout a fait. En fait ce que je veux dire c'est que le voyant de charge sur la barre d'outils s'allume et s'éteint dés que je lance un jeux, et continue quand je l’éteins a s'afficher et disparaitre. Les lags intermittents coïncident en jeux avec les moments ou se voyant s'éteint et se rallume. comme en gros si je branchais débranchait en boucle le chargeur. Mais la il est bien branché. Depuis hier j'ai essayé en changeant les réglages d'énergies a plusieurs reprises mais ça ne change rien. mème avec le chargeur neuf.

Le chargeur changé il resterait donc la batterie...au delà de ça je ne vois pas ce que ça peut être. Oui disons que j'étais surpris de la rapidité des réparateurs...a force je me dis qu'il allument l'ordi deux secondes pour voir si ça marche, change une pièce dessus et passe a autres choses. J'ai un peu peur de le renvoyer une troisième fois pour rien ahah. Merci pour tes suggestion, si tu en a d'autres n'hésite pas en attendant. c'est un problème qui semble très spécifique, mais a force si ce n'est pas le chargeur, pas certains réglages d'économie d'énergie...il restera de moins en moins de choses ahah.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
24 mars 2022 à 16:35
Oui..il reste la liaison entre la sortie du chargeur et l'entrée du PC...

Le fil peut avoir des coupures dans le câble, surtout s'il est torsadé...tu peux chercher tout au long du câble en le serrant dans ta main, si tu sent des endroits plus chauds...ou en le triturant, si tu reproduit les coupures... Mais sur deux chargeurs, ce serait étonnant..??

La prise ronde sur le PC, ou tu branches la ligne venant du chargeur.. elle peut branler dans son emplacement et provoquer des coupures, selon la position...à tester...

Après, c'est plus compliqué, il faut ouvrir le PC pour voir la carte mère ou arrive le branchement de la batterie...
La liaison filaire continue dans le PC par un petit bout de câble, il peut etre mal branché ou pas completement...
La prise coté PC est peut etre soudée sur la carte mère..?? et la soudure peut etre branlante, ça fait aussi des micro-coupures, ça ne se voit pas (c'est une soudure sèche) il faut refaire la soudure... elle peut aussi toucher quelque chose.. ou bien il manque un isolant..?

Voila les points qui restent...et ça existe de temps en temps.
0
Très bien, eh bien merci pour toutes ces indications, je vais tester ce que je peux de mon coté parmi tes proposition et verrais si le renvoyer change quelque chose si jamais je ne trouve pas.
Je reviendrais ici si je trouve la solution !

merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !
0