Toshiba Satellite L670-1DG qui ne s'allume plus...

Fermé
TheFlashAbdel - 23 mars 2022 à 13:39
TheFlashAbdel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 27 mars 2022 à 17:09
Bonjour, je possède un pc portable Toshiba Satellite L670-1DG qui est assez vieux (sortie en 2010 je crois), le pc était sous Windows 8.1, je l'ai mit a jour sur Windows 10 via le site de Microsoft, il fonctionnait plus tôt bien au début, sauf que 4 / 5 mois après je commençais a rencontrer des blues screens... Ce que je faisait c'est que je l'éteignait via le bouton d'allumage, j'enlever puis remit l'HDD et les barrettes de RAM (2x2), puis une fois tout remit, le pc s'alluma et démarra correctement sous Windows 10. (Mystère...). 2 mois après, il fonctionnait correctement, sauf que un moment, je venais d'installer League Of Legends pour jouer avec mes amis, ma session s'est très bien passé (j'ai jouer plusieurs heures), puis je décidai de l'éteindre car j'avait finit ma session de jeu. (Info : Je l'éteignait toujours via le bouton d'allumage enfoncé car l'HDD était très lent mais maintenant que j'y pense je n'aurai peut-être pas du car j'ai peut-être endommagé le disque dur...) Quelques heures après, je voulait allumer le pc pour faire de la bureautique. Sauf que j'avais encore un Blue screen :(, avec écrit "Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible, je vous mettrai une image) et donc j'ai essayé des dizaines de solutions, tel que changer les barrettes de RAM, enlever | remettre l'HDD, essayé de démarrer sur les options de récupérations de Windows, faire la technique pour vider les condensateurs de la carte mère et rien ! Donc, je décidai de démonter le pc, pour voir si il y a une nappe de déconnecté etc.. D'abord ce que j'ai remarqué, c'était que le ventilateur du PC était extrêmement poussiéreux (ce qui m'étonne pas vu que le pc a 10 ans et que quand je l'utilisai il faisait un bruit d'avion de chasse, et que parfois sur GTA 5, le pc s'éteignait tout seul, je pense car il était en surchauffe) et donc j'ai décidai de le nettoyer sans déconnecté la nappe, car elle était très petite et j'avait peur de ne pas pouvoir la reconnecter à la carte mère et donc que le Pc devient inutilisable car le processeur a besoin d'être refroidi surtout en jeu...) Et donc une fois néttoyé, remonté etc... Je décidai de l'allumai via le chargeur, sauf que aucune réponse de la part du pc, aucun bruit provenant de la carte mère, aucun bruit du ventilateur, rien ! Je redémonte le pc, vérifie que la nappe du ventilateur est correctement connécté, sauf que j'ai remarqué un bout de plastique de la nappe tombé, mais la nappe était tjr connécté (je mettrai aussi une photo) et donc je me suis dit que un bout de plastique enlevé n'allait pas gêné la communication entre le ventilateur et la carte mère, et bien si ! Résultat : PC inutilisable, ce que je vais essayé c'est d'enlever la pile du BIOS et de la remettre pour voir.

J'espère une réponse qui pourra m'aider a faire refonctionner le pc, merci.

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
23 mars 2022 à 14:23
Les nappes c'est parfois capricieux, faut les glisser BIEN au fond du slot pour que ça marche.
Pour ce qui est du problème initial, à mon avis t'es bon pour un disque dur mort.
0
TheFlashAbdel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
23 mars 2022 à 21:16
D'accord, mais j'ai tenter de réinstaller Windows 10 via une clé usb sauf que quand je démarrer sur la clé, j'avais l'impression que le pc n'arrivais pas à lire les données dessus, pourtant j'ai formater ma clé en fat32, j'ai installer Windows via le MediaCreationTool de Microsoft mais sa ne marchait pas, pourtant sa n'a rien à voir avec le disque dur... Et quand jallait dans le Bios, ils reconnaissait tout le matériel (ram, dd...).
0
TheFlashAbdel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
27 mars 2022 à 17:09
Bonjour, je revient vers vous pour vous dire que j'ai redemonter le pc, et javait oublier de connecter la nappe du bouton d'allumage, c'est pour sa que le pc ne s'allumait plus, en revanche j'ai un autre problème, j'ai voulu déconnecter la nappe du ventilateur sauf que le bout blanc est rester connecté, je vous met des photos, je doit faire comment ? Sachant que je ne veut pas acheter de ventilateur... Sinon, y a t il un risque d'allumer le pc sans ventilateur ?
0