Brancher guitare sur table de mixage

giloupi Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
giloupi Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais m'enregistrer à la guitare avec le matériel que j'ai !
Ampli Hotone Mojo avec Send Return, auxiliaire IN et casque.
Cabinet Fender SC112
Mixette Peavey 6USB
Des effets en rack
Micro 200 Homs Jack 6.35
Je dispose actuellement un ampli Hotone Mojo, dont malheureusement la sortie casque ne marche plus !!
Je voudrais éviter de placer le micro devant le haut parleur, de ce fait je préfèrerais passer par la table de mixage.
Ma carte son (classique) est intégrée au PC, avec entrée ligne, micro, et
sortie casque dans lequel est branché une paire d'enceintes actives.
Je ne suis pas à l'aise avec les branchements de la mixette, et je voudrais éviter de cramer quelque chose !
Celle ci dispose de :
4 entrées micro et line,
plus EFX send et return,
Main out,
Control room, tout ça en jack 6.35.
A l'arrière,
j'ai Tape In et Out en RCA,
plus un digital audio port USB.
En temps normal, je ne me sers pas de cette mixette, ni du micro d'ailleurs. Mes backingtracks sont sur le PC.
J'ai envie de m'enregistrer pour "m'écouter" et peut être progresser...
Quel serait d'après vous le schéma de branchement optimal avec le matériel que j'ai ?
A voir également:

25 réponses

giloupi Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Plus personne pour m'aider ????
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Quelle est ta version de Windows ?

Il faut que tu arrives à paramétrer ta table en entrée:
Pour Windows 10 :

Clic droit sur l'icône haut parleur dans la barre des taches/Ouvrir les paramètres de son/Panneau de configuration son (en haut à droite)/Enregistrement.

Tu devrais voir ta table ici, paramètre là en entrée. Puis elle devrait apparaitre comme choix dans Audacity. (ou MME)

Si tu ne vois pas ta table comme choix d'entrée, il y a peut être un problèmes de pilotes ou USB...

0
giloupi Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !!
Après pas mal de galère et d'essais en tous genre, j'ai enfin trouvé ou est le problème !
C'est complètement stupide !! et ce n'est donc pas une question de paramétrages !
Il suffit de brancher mes enceintes monitoring sur la mixette, et tout fonctionne !!
Sauf que ...
1 ) J’ai absolument besoin de mes backingtracks qui sont sur le pc !
2 ) Je m' enregistre avec Audacity, mais je ne peux plus écouter et/ou modifier
Je veux pas débrancher les enceintes et les rebrancher à chaque fois !!
Alors elle est ou la solution ????
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Mais si, c'est une question de paramétrage... en branchant tes enceintes sur la table tu court-circuites le PC... en sortant directement...
Si tu peux t'enregistrer avec Audacity mais que ne peux pas écouter l'enregistrement c'est que la sortie est mal paramétrée...
Peux tu dire exactement ce que tu veux faire ? réponds à toutes les questions, c'est important...

1 Les backingtracks sont en quel format? tu les lis avec quel logiciel? tu les veux en lecture seule pendant que tu enregistres la guitare avec Audacity, ou les enregistrer avec ta guitare avec Audacity?

2 Sur Audacity, tu fais du multipiste ou de la prise directe?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ahh merci !!!

Mes backingtracks sont en fait pour un certain nombre, des Karaokés que j'ai transformé en MP3.
Je n'ai pas besoin des paroles, je joue par dessus la mélodie et/ou les riff solos.
Normalement, j'écoute tout ça avec VLC et mes enceintes monitoring branchées sur le PC.
J'ai donc d'un coté mes backingtracks sur le PC, et je joue avec mon ampli guitare.

Maintenant, je voudrais "fusionner" tout ça et m'enregistrer à la guitare pour m'écouter et m'améliorer !

Pour l'enregistrement et aussi tous ces branchements, j'ai fait beaucoup d'essais en tous genre !

A ta question
tu les veux en lecture seule pendant que tu enregistres la guitare avec Audacity, ou les enregistrer avec ta guitare avec Audacity?

Je ne saisis pas bien ! Est ce que j'ai répondu à ta question ??

En ce moment, voila comment je suis connecté :
Guitare sur l'ampli (ma sortie line ou casque ne marche plus)
Je relie donc le Send de l'ampli sur une entrée ligne mono de la table de mixage,
j'ai aussi essayé sur une entrée EFX Return de la TM, les 2 fonctionnent !
La table de mixage est connectée au PC via USB
Les enceintes monitoring sur la TM (Controle room)

La table de mixage fait office de carte son, elle est détectée en "USB Audio codec"
A ce stade, j'entends parfaitement bien ma guitare dans les enceintes, mais absolument rien au niveau de l'ampli !!! Pourquoi ???

J'arrive maintenant à m'enregistrer avec Audacity ET à m'écouter !!!
MAIS... !! Le son est com plè te ment pourri !

- Dans Audacity, j'importe mon backingtrack et je peux le lire sans problème, c'est propre, rien à dire !

Tu dis "Sur Audacity, tu fais du multipiste ou de la prise directe? "
J'ai pas essayé de jouer par dessus !
- J'ajoute donc une nouvelle piste et je joue !

Surprise, le son de la guitare est quasi inaudible !
je suis obligé de pousser le volume de l'ampli et la table de mixage pour écouter ce que je joue à travers Audacity

Déja, à l'enregistrement, le signal pour la guitare est bizarre !
La piste "se rempli sur toute la hauteur en progression", mais à chaque note ça forme bien une onde "classique" !! ??
Mais alors à la lecture .... c'est une catastrophe !

Donc oui, je suis mal paramétré, mais... j'ai pas trouvé ce qu'il faut modifier !!

Cela fait plusieurs choses qui à mon sens ne vont pas !
Bien sûr, ce son pourri !!!!
Mais je voudrais aussi ne pas avoir à débrancher mes enceintes du PC pour les mettre sur la table de mixage à chaque fois !
Et ce serait bien si je pouvais garder le son de la guitare sur l'ampli !

Tu en penses quoi de tout ça ?? Tu as une idée de ce que je devrais modifier, aussi bien en branchements qu'en paramétrages ??
0