Pavé tactile ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Ethan49300 - 19 mars 2022 à 17:14
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 mars 2022 à 16:18
Bonjour,

J'ai récupéré une tablette avec le pavé tactile qui ne marchait plus suite à un choc. La vitre était cassée et le tactile ne répondait plus. J'ai alors commandé la même vitre et l'ai remplacée mais le problème persiste. Je précise que je n'ai pas collé la vitre mais juste remplacé, ce qui ( dans ma tête ) ne change rien.
Je veux dire que le fait de coller ou non la vitre ne devrait pas changer le tactile ( selon moi ).

Du coup, je suppose que le problème vient de la "dalle" et qu'elle est forcement endommagée à "l'interieur".
Je voulais savoir votre opinion et/ou conseils

Merci d'avance :)

Désolé si je me suis mal exprimé

6 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
19 mars 2022 à 21:35
OK, ce n'est plus tout jeune mais en principe ça marche...
Sur la nappe du connecteur, tu dois avoir des références d'imprimées par ex. MFC-101-1387-FPC-V5 pour une SAMSUNG T530 Il peut aussi y avoir la date... mais le but est de comparer cette référence entre l'ancienne et la nouvelle... qui devrait etre pareilles ou ressemblante si elle vient d'un fournisseur "clone"
Certaine ont aussi un chip de souder dans la nappe... il y a aussi une référence dessus, à comparer.

Bref... C'est que je soupçonne un tactil qui ne serait pas identique..??

Il faut aussi comprendre que le reste des circuits peut aussi avoir une panne liée au choc...Tu pourrais débrancher ou dessouder la batterie pendant toute la nuit et la rebrancher le lendemain... ça peut la relancer...

Sinon, tu dois pouvoir brancher une souris (filaiire) sur l'USB, avec un adaptateur réducteur... Et ainsi pouvoir te balader sur les icones et cliquer... et même t'en servir pour faire une réinitialisation usine de la tablette...
1
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
19 mars 2022 à 17:35
bonjour,

Le minimum serait de donner la marque de la tablette et le modèle de cette tablette...

Il faut aussi savoir si c'est un bloc assemblé du tactil + écran Ou au contraire bien séparé l'un de l'autre...

effectivement, vitre non collée, ça doit fonctionner pareil, c'est même conseillé par prudence.

Ce qui peut se faire, serait que ta vitre / digitizer ne soit pas exactement la même..??

Ta vitre peut etre pas bien connectée dans son petit connecteur... Généralement, l'écran s'affiche quand même...

mais ça reste des généralités, faute de connaitre de quel modèle de tablette il s'agit.
0
Bonsoir,

Alors oui c'est séparé l'un de l'autre. La vitre est exactement la même et le connecteur est bien mis. L'écran s'affiche bien avec le fond d'écran, icones d'appli, heure etc... mais impossible d'appuyer sur quoi que ce soit.

D'après mes recherches c'est un acer iconia one, je n'ai pas la référence exacte mais c'est celle la : https://www.fnac.com/Acer-ICONIA-ONE-7-B1-7A0-K0FY-Tablette-Android-16-Go-eMMC-7-IPS-1024-x-600-Logement-microSD-blanc/a11243199/w-4

Merci :)
0
J'ai décidé d'opter pour l'USB, je vais voir si ca fonctionne sinon je testerais ce que tu m'as dit

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
21 mars 2022 à 18:19
OK, tient moi au courant de la suite, sur ce fil du forum.
0
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 1
24 mars 2022 à 13:26
Me revoilà !

La solution avec l'USB souris filaire fonctionne parfaitement ! Pour la modique somme de 4€
J'ai un peu la flemme et trop peu de connaissances pour m'aventurer sur les composants, je vais donc m'arrêter la.
Au moins, elle ne sera pas jetée :)

Merci encore jeannets
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
24 mars 2022 à 16:18
OK, merci de ce retour.., ça fera une tablette originale..content que ça marche...!

Bonne continuation.
0