SSD NVME sur carte mère MSI B350 PC Mate

Le_Cee Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai installer un SSD en NVME sur ma carte mère MSI B350 PC MATE, mais je n'ai pas vu la mention "NVME" dans la documentation, donc je voulais être sûre que cela soit possible ou non avant de commander un SSD en nvme.

Dans le cas ou le NVME ne serait effectivement pas pris en compte par ma CM, vous me conseillez de le mettre en M.2 ou en Sata ?

Merci à vous pour votre aide !

7 réponses

bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour.
Voici la liste des SSD internes compatibles avec ta carte mère https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/msi-(micro-star)/b350-pc-mate
Bien entendu tu peux choisir une autre marque de SSD mais avec les mêmes spécifications, les M2 sont plus rapides.
0
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

D"après les informations sur LDLC, le port M.2 est compatible NVMe et SATA. Donc tu peux y installer SSD M.2 aussi bien NVMe que SATA;

https://www.ldlc.com/fiche/PB00225535.html

0
Le_Cee Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour à vous 2 et merci pour vos réponses !

Si je me réfère au commentaire de Bazfile, je ne peux que y installer du sata et du m.2.
Par contre, ton commentaire Epango m'apporte une possibilité de plus visiblement à savoir le NVMe.

J'avoue être un peu dans le flou :/
Ceci étant dit, si vous êtes tous 2 d'accord pour dire que le NVMe est en effet compatible, autant partir directement sur du NVMe n'est-ce pas ?
0
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Lis les spécifications données par le lien Crucial de mon précédent message tout y est indiqué.
0
Le_Cee Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ah oui effectivement ! Dans le titre c'est juste marqué M.2 mais dans les spécificité c'est marqué "NVMe"
0
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tu as vu le lien que je t' ai mis, il y est écrit " 1 X M.2 - PCI-E 3.0 4x + SATA 6 Gb/s " . PCI-E 3.0 4x équivaut à NVMe.

C'est même écrit en gros sur le site MSI:

Connecteurs Turbo M.2
Support NVMe, jusqu'à 32 Gb/s en PCI-Express Gen3 x4
.

https://fr.msi.com/Motherboard/B350-PC-MATE

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le_Cee Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok parfait !

Justement, je voulais un Samsung :)

Bah du coup je vais prendre celui que tu m'as montré mais en 1TO par contre.
0