Impossible de Formater ma clé USB KIOXIA

Fermé
Idrissi1959 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 17 mars 2022 à 13:59
fabul Messages postés 39719 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 19 mars 2022 à 14:21
Bonjour,
J'essaye de formater ma clé USB de marque KIOXIA 64 GB, et je ne parviens pas, voici ce qui m'arrive:
- CMD : Exécuter en tant qu'administrateur.
- diskpart
- list disk
- select disk 1 ( correspondant à la clé USB)
- clean
- create partition primary
VOICI LE MESSAGE QUE JE REÇOIS :
Espace libre inutilisable introuvable, L'espace libre est peut-être insuffisant pour crée une partition à la taille et au décalage spécifiés. Indiquez d'autres valeurs de taille et de décalage, ou ne le précisez pas pour créer une partition de taille maximale. Le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque MBR et il contient 4 partitions principales ( création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue ( création de lecteurs logiques uniquement).

APRES CELA JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE ?????

Ce que j'ai essayé:

- list partition : il me donne
N° Partition Type Taille Décalage
------------------- ------------- ---------- -------------------
Partition 1 Principale 57 G 31 K

- select partition 1
- clean

Apres je ne sais pas quoi faire, MERCI de m'aider à trouver une solution.
Pour information: la clé fonctionnait parfaitement, sur mon ordi et sur mon décodeur télé, j'ai voulu formater une autre clé et j'ai mis les fichiers sur cette clé, dont un très gros fichier, et depuis j'essaye de supprimer ses fichiers 1 à 1, ils se suppriment mais reviennent immédiatement, quand je les ouvrent ils fonctionnent parfaitement, quand j'essaye d'enregistrer sur cette clé depuis le decodeur télé il m'indique: disk open fallor.
MERCI de m'aider.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 39719 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 5 498
Modifié le 17 mars 2022 à 15:47
Salut,

Essaies de l'effacer avec Active@ KillDisk Freeware

http://killdisk.com/killdisk-freeware.htm

Puis ensuite la formater avec HP USB Disk Storage Format Tool

Si ça ne marche pas crées un log avec clic droit dans la fenêtre de ChipGenius > Ok > Coller (ici)

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
0
Idrissi1959 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022
19 mars 2022 à 09:33
Bonjour
Merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème de clé USB KIOXIA.
1) Active@killedisk freewere : au courant du formatage il m'indique qu'il y a une erreur de formatage.

2) HP USB Disk strorage format Tool : m'indique que les fichiers sont assez volumineux pour ne pas effectuer le formatage.

3) chipgenius : windows m'indique que ce n'est pas un programme, et qu'il est dangereux de le telecharger, j'ai eu peur pour le contenu de mon ordinateur et j'ai abandonné l’opération.

Je vous prie de bien vouloir m'aider si vous avez d'autres solutions à ma proposer.

Cordialement.
0
Idrissi1959 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022
19 mars 2022 à 12:10
Avec HP USB Disk quand j'essaye de formater avec FAT32 il m'indique que les fichiers sont assez volumineux impossible de formater, et quand j'essaye de formater avec NTFS il m'indique : failed to format the device = impossible de formater l'appareil,
Que faire alors ?
0
fabul Messages postés 39719 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 5 498
19 mars 2022 à 14:21
Dis a Windows d'ignorer ChipGenius et utilises le pour en savoir plus sur ta clé.
0