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bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - Modifié le 15 mars 2022 à 12:28
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 27 mars 2022 à 17:25
Bonjour à Tous,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer de messages via Thunderbird. Vendredi dernier j'ai eu la hotline SFR pour un problème d'authentification et la personne en ligne m'a fait changer de MDP ce qui a résolu le problème.
Mais le lendemain, lorsque j'ai voulu envoyer un message, j'ai eu un message d'erreur (pièce jointe).

La hotline SFR me dit que c'est un problème avec Thunderbird et, en effet, si j'utilise Webmail SFR je peux envoyer des messages.
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement,
B. Pautal



Configuration: Windows / Opera 84.0.4316.31

16 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 mars 2022 à 18:02
hello
vérifier les paramètres serveur dans Thunderbird et ceux recommandés par SFR/Neuf
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bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
16 mars 2022 à 11:03
Bonjour dubcek,
Et merci de votre réponse. J'ai vérifié les paramètres et j'ai bien ceux préconisés par SFR.
993 pour IMAP et 465 pour SMTP.
A plus,
BP
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dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 mars 2022 à 13:05
essayer dans Outils -> Preferences -> Vie privée et Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés : supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
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bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
16 mars 2022 à 13:17
Désolé mais ça ne change rien !
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dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 mars 2022 à 16:55
essayer en désactivant le pare-feu et l'anti-virus
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bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
16 mars 2022 à 17:20
J'ai déjà essayé ça. Par contre je viens de voir un truc : j'ai 3 adresses mail et deux ne fonctionnent pas mais la troisième fonctionne très bien. J'ai vérifié les paramètres de chaque adresse et ils sont rigoureusement identiques.
Là est la question !
BP
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dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 mars 2022 à 10:31
elles ont toutes le même serveur sortant SMTP ?
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bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
17 mars 2022 à 16:41
Affirmatif : SFR/Neuf - smtp.sfr.fr
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dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 mars 2022 à 11:17
essayer de créer un nouveau serveur sortant SMTP avec les même paramètres mais une autre description et definir celui ci dans 1 des comptes dans Paramètres des comptes -> [nom du compte] -> Serveur sortant (en bas)
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bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
18 mars 2022 à 11:34
Toujours pareil. Aucune amélioration !
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bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
21 mars 2022 à 16:41
Allo, allo !
J'ai tout essayé, supprimer le compte, le recréer, etc. Rien ne change : j'ai toujours 2 comptes qui buggent et le troisième qui fonctionne normalement.
C'est à n'y rien comprendre.
Je ne suis pas pressé mais ça fait déjà près de 3 semaines que je suis en panne et j'ai quand même quelques messages à envoyer.
Merci à tous,
Cordialement,
BP
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dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 mars 2022 à 17:55
démarrer en mode sans échec pour voir si le problème est dû à un module complémentaire
Aide -> Mode de dépannage
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bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
22 mars 2022 à 10:36
Nada, le problème est le même en mode sans échec !
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bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
25 mars 2022 à 13:33
Bonjour à Tous,
Bien, j'ai bidouillé de mon côté car je n'aime pas rester sur un échec. J'ai repris l'historique de cette affaire et je me suis aperçu que le problème était survenu après la modification du MDP par SFR.
J'ai donc modifié à nouveau mon MDP principal et, bingo, je peux envoyer des messages. Pour l'autre adresse qui ne fonctionne pas c'est plus compliqué puisque je ne peux pas modifier le MDP sur le site SFR. La solution a été de supprimer ce compte et de le recréer.
Néanmoins, j'aimerai que quelqu'un me dise ce qu'il se passe avec ces foutus MDP.
Le mien comportait :
le signe %, des chiffres et des lettres dont une en majuscule et le signe $.
Je ne vois pas ce qu'il y a la- dedans d'extraordinaire. Et, bien sûr, SFR n'a aucune explication plausible.
Enfin merci à vous tous.
Je met ce post en résolu.
Bien amicalement,
B. Pautal
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Utilisateur anonyme
27 mars 2022 à 16:48
Bonjour bpautal,

Néanmoins, j'aimerai que quelqu'un me dise ce qu'il se passe avec ces foutus MDP.


C'est simple : Un logiciel comme Thunderbird agit en surcouche des comptes définis chez un fournisseur d'accès à Internet. C'est à dire qu'il doit connaitre les comptes et leur mot de passe pour pouvoir y accéder à la place de l'utilisateur.
Par conséquent, si on change le mot de passe sur le serveur, il faut AUSSI le changer dans les paramètres du serveur entrant de Thunderbird, voire ceux du serveur sortant s'il utilise la même adresse comme authentifiant.
Si le mot de passe enregistré dans Thunderbird est différent de celui du compte, il le demande. Lui fournir le nouveau mot de passe et ne pas oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin qu'il l'enregistre et ne le demande plus.
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bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
27 mars 2022 à 17:25
Bonjour SB22770,
Cela, je le savais déjà. Mais ça ne répond pas à ma question. J'ai changé (ou plutôt SFR m'a fait changer de MDP) le mot de passe et c'est suite à cela que le serveur SMTP ne répondait plus. J'ai donc supprimé les comptes incriminés et je les ai recrées avec le nouveau MDP. Thunderbird affecte automatiquement le même MDP aux serveurs IMAP et SMTP.
Et pourtant ça ne fonctionnait toujours pas.
J'en ai déduit que c'était un problème dans la conception du MDP. J'ai décrit plus haut les caractères que j'avais utilisés.
J'ai donc recrée un nouveau MDP sans caractères spéciaux et tout est rentré dans l'ordre.
D'où ma question : qu'est-ce que ces caractères viennent faire là-dedans alors que SFR ne mentionne rien à ce sujet ?
Cordialement,
B. Pautal
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