TPM sous window s11

Fermé
Ekkooooo - 15 mars 2022 à 02:25
 Ekkooooo - 15 mars 2022 à 11:54
Bonjour,

Le problème est que je n'arrive pas à jouer à Valorant, car celui ci me demande d'être sous TPM 2.0 et d'activer le secure boot.
Sans TMP 2.0 je n'aurais pas pu installer W11, je l'ai d'ailleurs activé avant d'installer W11, donc je me suis dis qu'il était activé, et finalement il est désactivé dans mon BIOS ????

Quand j'active ce dernier maintenant, mon pc plante après démarrage (page full bleu), me disant qu'un support de stockage à été débrancher et ça me site le ficher "windows/win32/winload.efi".

Il faut savoir qu'un jour, en activant le secure boot sur ma gigabyte, mon pc s'éteignait tout seul à chaque allumage, j'ai donc full reset la carte mère en débranchant le pc et en enlevant la pile de ma carte mère. Je pense que ça à reset mon TPM à ce moment là, et que actuellement je ne peux plus l'activer je ne sais pas pourquoi. Je ne sais même pas comment mon W11 fonctionne sans le TPM 2.0...

Quelqu'un aurait une solution à cela ?
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 15 mars 2022 à 03:17
Salut,

Windows 11 fonctionne sans TPM 2.0 , tu ne peux juste pas l'installer sans...

Pour faire un Clear CMOS, il faut aussi court-circuter les pins CLR_CMOS (En plus de débrancher l,alim et enlever la pile

Court-circuiter 10 secondes.

Ça doit être écrit dans le manuel.
0
Je dois donc faire un clear CMOS? Je m'en rappelle l'avoir fait quand j'ai reset ma carte mère !
Je sais pas si c'est plus facile de juste passer à W10 ou c'est possible de trouver une solution :(
0