Activité Live Box

thierryrg -  
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le voyant internet de ma Live Box clignote rapidement en permanence (les 3 petits carrés)
Ce qui m'inquiète c'est qu'il le fait même lorsque je suis déconnecté d'internet
Est-ce normal?
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

C'est surtout parce que la box n'est pas connectée au net que ce voyant clignote
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Trois petits carrés sur une Livebox ??? Jamais vu

quel modèle exactement ?
0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
je suppose qu'il s'agit d'une Livebox2 et que le voyant avec trois carrés est "l'état du réseau local"

Que ce voyant clignote est, somme toutes, tout ce qu'il y a de plus normal lorsque la box est connecté à un ordinateur en marche.
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116 > baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Slt

Certainement cela, c'est son terme voyant Internet qui m'a trompé

Il y aurait encore des LB2 en service :-) ??
0
ny > baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui c'est bien le voyant du réseau local dont il s'agit
Normalement ce voyant ne doit pas clignoter si je ne suis pas connecté à internet
0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

A partir du moment ou le PC est en marche il est présent sur le réseau local et donc il se connecte automatiquement avec les autres appareils du réseau.. la Livebox dans ce cas et donc il y a échange entre eux deux.
Échanges signalés par le clignotement.
Pour moi ce clignotement est normal.

De plus qu'est-ce qui te permets de dire que tu n'es pas connecté à internet ?
Que tu ne sois pas en liaison avec un site sur internet, je l'admet mais si la box est en route elle est forcement connectée à un serveur quelque part... celui de de ton FAI.

0