Pouvoir imprimer depuis mon téléphone

lagigi01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dzpro Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon imprimante est reliée à mon ordinateur en filaire. Est il possible d'imprimer des documents depuis mon téléphone ? Ou il faut impérativement utiliser le wifi pour relier mon ordi à mon imprimante ? Merci de votre aide

Configuration: Android / Chrome 99.0.4844.73

5 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
il manque des éléments ...
tu parles d'un PC et d'une imprimante, c'est bien.
il faut une appli spécifique pour imprimer depuis le mobile, il ne le fait pas naturellement.
Après, si elle est coonectée au PC, il faut que celui ci la partage au moins sur le réseau.
Mais le plus simple entre mobile et imprimante, c'est le bluetooth, si celle ci le gère.

0
Lagigi01

merci
mon imprimante est une HP envy 5030.je viens de la partager sur le réseau.je ne pense pas qu'elle gère le bluetooth.
normalement j'aurai du la connecter en wifi, mais les performances sont annoncées moindres par ce biais d'ou ma connection filaire.
pourriez vous me donner le nom de l'appli pour mon smartphone que je puisse voir si cela peut fonctionner.besoin d'un code pour effectuer la connection? et ou le trouver svp.
je ne suis pas très douée en informatique, merci de votre aide
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Tu peux connecter le tel directement en Wifi_Direct à l'imprimante sans passer par la box

Il faut installer le plug-in HP Print Service dans le tel puis voir ce lien rubrique Autres options de connexion Wi-Fi === Configuration de l'imprimante HP (Wi-Fi Direct===) Impression avec Wi-Fi Direct à l'aide du plugin HP Print Service (Android)

Tu connectes le tel au wifi_Direct et tu peux imprimer depuis celui-ci

Pour le code wifi_Direct voir page 52 du manuel d'utilisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dzpro Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux utiliser câble otg entre impri et le phone
Ou alors par wifi direct si ton imprimante le propose,ou imprimante soit connecter via wifi au modem
0