La box chez un FAI et le mobile internet chez un autre ?

Résolu/Fermé
Whoviana - Modifié le 10 mars 2022 à 18:06
 Whoviana - 11 mars 2022 à 12:05
Bonjour,
Alors je pense que ma question doit porter sa part de ridicule ou d'inconscience puisque je ne la vois posée nulle part, et donc, une fois de plus je me tourne vers les bonnes âmes de CCM, qui m'ont si souvent aidée (et sans se moquer en plus !).
Voilà. C'est une question d'ordre tout à fait général.

Je suis chez Free pour mon internet à domicile. J'ai chez eux un forfait mobile à 2 euros qui m permet la connexion à l'internet, mais via la wifi.

Je voudrais maintenant avoir internet sur mon tél quand je suis en dehors de chez moi. Mais j'ai de tout petits besoins, et le premier forfait Free mobile internet est à 19 et quelques euros, avec moultes promesses d'une puissance dont je me fiche éperdument.
Je n'ai jamais associé les 2 éléments Free (box et tél), ce qui m'aurait permis d'avoir le tel gratuit, mais aurait un peu compliqué la procédure de résiliation en téléphonie.

Je vois ici et là des offres moins chères, mais ma question est (on ne rit pas SVP) : je peux garder mon abonnement Freebox et avoir un abonnement internet mobile ailleurs ?
Parce que tout ce que je vois quand je cherche, c'est "quitter un FAI pour un autre, pour la totale". Or moi c'est juste pour le tel que je voudrais quitter Free. Et ils insistent sur le fait qu'on ne peut pas avoir 2 connexions internet distinctes à un même domicile, mais là encore, ce n'est pas ça ma demande.

Et... euh... accessoirement : que doit mentionner un forfait mobile pour que je comprenne bien qu'il me donne accès à internet en tout lieu, et que ce n'est pas la même chose que mon forfait Free à 2 euros (en plus cher :-)). Par exemple Bouy... propose actuellement via certaines banques un forfait à 8,99 euros : je peux accéder à l'internet avec ça ?

Je ne sais pas si je me fais comprendre (mais vous avez l'habitude :-))

Un grand merci à vous !
Whoviana





Configuration: Windows / Firefox 96.0

7 réponses

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 10 mars 2022 à 18:26
Bonjour,

Oui tu peux quitter Free pour le mobile et rester pour internet.

Si tu vas chez un autre opérateur tu peux demander la portabilité du numéro, pour le conserver, et ton nouvel opérateur activera la clôture de ton abonnement Free.

Sur un mobile, ce qu'il faut regarder pour internet c'est le quantité de data fournies avec l'abonnement. 10GO, 20 GO ... Avec la box la consommation est illimitée, sur le mobile tu as un quota max, une fois dépassé, la consommation devient payante en plus de l'abonnement.

2
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
10 mars 2022 à 18:25
Bonjour
un pack internet (box+mobiles chez sfr) donnent droit à une réduction de 5 € par mobile

un contrat mobile téléphonie et internet se reconnait au volume de DATA (xxGO) disponible par période
expl :
https://www.universfreebox.com/article/62309/free-lance-sa-nouvelle-offre-veepee-avec-un-forfait-mobile-a-899e-mois-valable-a-vie-et-plus-interessant-que-les-fois-precedentes
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
10 mars 2022 à 18:56
Bonjour,

Comme on vous l'a déjà dit, vous pouvez très bien avoir votre abonnement mobile ailleurs que chez Free. Ça ne pose aucun problème.

Je corrige quelques points :
Je n'ai jamais associé les 2 éléments Free (box et tél), ce qui m'aurait permis d'avoir le tel gratuit, mais aurait un peu compliqué la procédure de résiliation en téléphonie.

Je me demande bien de quelle complication vous parlez. Vous avez donné inutilement 2 € à Free chaque mois.

le premier forfait Free mobile internet est à 19 et quelques euros

Comme vous êtes abonné Freebox, le forfait tombe à 15,99 €/mois.

Mieux si vous avez une Freebox POP, le forfait est à 9,99 €/mois.
Le seul problème est que la migration vers la POP est actuellement impossible, sans doute à cause d'un problème d'approvisionnement.



0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
10 mars 2022 à 21:24
Bonjour Whoviana,
En complément de ce qui a déjà été dit tu peux aussi consulter ce site comparatif très pratique:
https://bonforfait.fr/forfait-mobile
Il suffit de faire glisser le curseur pour choisir la quantité de données internet sachant que pour un usage limité à la consultation de quelques pages et l'envoi réception de mails 5 Go suffisent.
De plus, à part le forfait Free à 2€ la plupart des forfaits actuels comprennent les appels, sms et mms illimités.
À voir selon ton utilisation.
Cordialement,
0
Un grand grand merci à tous (Hello Droopy, vieille connaissance ! Et JeePee qui m'a aussi déjà dépannée !) pour la clarté de vos réponses. Me voici rassurée.
C'est sûr que 5 Go me suffiraient amplement, mais j'ai plutôt l'impression que la course se fait à l'autre bout : toujours plus de Go, avec l'idée que "qui peut le plus peut le moins" ! "Petit Go" (à supposer qu'il y en ait) ne signifiera donc pas forcément "petit prix".
Je vais aller voir.
Là c'est un forfait Bouygues proposé par ma banque qui m'a remis cette idée en tête (Prompto, 8,99 par mois - jusqu'à quand ça ils ne le disent pas, ils s'abritent derrière un simple "et pas que pour 1 an" mais on sait bien qu'ils peuvent tout à fait légalement augmenter un tarif en cours de route, ils l'ont déjà fait).

Pour répondre à Pier10, je me disais que "fondre" mon abonnement à 2 euros dans un ensemble Box + tel pouvait signifier une démarche plus compliquée le jour où je voudrais désolidariser les 2. Faux raisonnement sans doute donc, tant pis. Sinon, je veux garder ma box Revolution parce qu'avec elle j'ai les chaines canal panorama, ou plutôt les quelques 4 ou 5 qui me permettent de revoir de vieux films et surtout des (très) vieilles séries américaines et des tas de séries britanniques, dont galloises et irlandaises (avec parfois le délice de longs passages en langue locale, donc gallois pour le Pays de Galles et gaélique pour l'Irlande).

Bref, je mets l'affaire en résolu et vous remercie comme toujours beaucoup !
Bonne fin de semaine !


3 minutes plus tard : mince alors, je ne vois pas le bouton "indiquer comme Résolu" !?!...
1
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341 > Whoviana
11 mars 2022 à 00:37
Toujours content de voir un problème se résoudre, par contre je n'ai pas trouvé non plus le bouton "marquer comme résolu"
Bonne continuation à toi et n'hésite pas à nous donner des nouvelles sur ce sujet.
Cordialement,
0
Whoviana > Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
Modifié le 11 mars 2022 à 00:50
Oui ce bouton est un mystère total ! Longtemps je l'ai eu, puis un jour je ne l'ai plus eu, je m'en suis étonnée et on m'a dit que c'était parce que je n'étais pas membre (mais je ne l'ai jamais été, donc ça ne tient pas). Puis il est revenu, et le voici de nouveau disparu...
Sinon, je suis retournée sur l'offre Prompto Crédit mutuel : l'offre 5 GO y est plus chère (11 euros et quelques) que l'offre 20 Go (8, 99 euros). Je vais voir les autres, mais le prix est correct me semble-t-il.
Merci pour ce retour, Droopy, et... au plaisir ! (j'aurai sûrement besoin d'aide ici ou là !)
:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 mars 2022 à 00:42
0
Redbart, merci, mais étant une vieille habituée de ce merveilleux site, et sachant tout de même faire quelques petites choses basiques, tu penses bien que je la connais, la manip "marquer comme résolu", m:ais justement, la barre de petits points semble très capricieuse : hier elle ne me donnait que 3 choix, dont PAS le choix "marquer comme résolu".
... et je viens d'y aller voir pour le présent message, idem aujourd'hui : j'ai signaler, modifier, supprimer. Pourtant je suis bien "l'auteur du message".
Par ailleurs je crois me souvenir qu'à une époque la mention "marquer comme résolu" figurait directement en haut ou en bas de page, sans qu'on ait à entrer dans les petits points, mais je peux me tromper...

Mais bon, apparemment quelqu'un - qui n'est pas l'auteur du message :-) - a pu marquer "Résolu". Ce qui pour ce que j'en vois n'empêche pas de nouveaux messages, comme le présent mien, ou celui de Kaumune. :-) Cela dit, je trouve ça bien de pouvoir ajouter un message sur un sujet indiqué résolu, car parfois, en particulier quand le problème exposé est technique et qu'on lui a dit de faire telle ou telle manip, son problème peut être "résolu", mais quelqu'un peut avoir exactement le même problème, avoir fait la même manip suggérée, mais que chez lui ça ne règle pas le problème
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > Whoviana
11 mars 2022 à 09:54
C'est dans les trois points de ton premier post que tu as l'option de passer en résolu
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 11 mars 2022 à 06:46
Je suis chez Free pour mon internet à domicile. J'ai chez eux un forfait mobile à 2 euros qui m permet la connexion à l'internet, mais via la wifi.

Je voudrais maintenant avoir internet sur mon tél quand je suis en dehors de chez moi. Mais j'ai de tout petits besoins,


Slt

Tout dépend de ce que tu appelles tous petits besoins


Le forfait 2 € inclut 50 Mo d'accès Internet via les données mobiles avec facturation au tarif de 0,05€/Mo en cas de dépassement des 50 Mo
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
11 mars 2022 à 09:52
Salut kaumune
50 Mo c'est vraiment très peu, il suffit qu'une ou deux applications fassent une mise à jour et c'est le quota du mois qui s'envole en fumée d'où l'idée d'augmenter le volume de données mobiles sans atteindre des sommets genre 100 Go dont notre amie n'a pas besoin.
Cdlt
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
Modifié le 11 mars 2022 à 10:50
Slt

Comme je l'ai écrit tout dépend de ce qu'elle appelle tous petits besoins

On peut paramétrer le tel pour que les MAJ des applis se fassent uniquement en Wifi

J'ai moi aussi de tous petits besoins et le forfait Free à 2 € les couvre
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
11 mars 2022 à 09:56
Bonjour Whoviana
Bon à savoir, Red et Bouygues prolongent leurs forfaits appels, Sms et Mms illimités et 5Go de données mobiles pour 5€ par mois jusqu'au 14 et 15 mars ( voir sur le site que j'ai mentionné plus haut ou directement sur les sites officiels
0
Oui c'est pourquoi le forfait Bouygues Crédit mutuel me semble intéressant.
En revanche, autre chose : je vois que le sujet a été déplacé dans "Free" et je trouve ça dommage car ma question initiale était vraiment généraliste, et c'est pourquoi j'avais choisi très consciemment de la poser sur un forum généraliste et non pas relatif à un FAI en particulier. Il se trouve que je suis chez Free, certes, mais j'aurais pu être ailleurs et ma question aurait été la même.
(C'est peut-être Kaumune qui a un peu fait "dévier" le sujet, avec sa question qui me semble-t-il ne relève pas de l'objet de ce fil et aurait peut-être dû, elle, être posée sur un fil Free...)
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341 > Whoviana
11 mars 2022 à 10:33
Sans vouloir créer de polémique parfois les interventions des modérateurs/contributeurs me laissent un peu perplexe mais bon le plus important est que les différents problèmes se résolvent dans la plupart des cas.
Maintenant tu as toutes les cartes en mains et tu n'a plus qu'a faire le bon choix.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
Cordialement,
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > Whoviana
11 mars 2022 à 10:49
Je n'ai pas posé de questions .. tout au plus apporté une précision sur ton forfait actuel
Bonne continuation
0
Whoviana > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
11 mars 2022 à 12:05
Ah OK Kaumune. Je suis désolée, je partais, j'ai lu trop vite avant d'éteindre mon ordi, et je suis confuse de cette méprise.
En fait ce que je cherchais c'est à avoir un téléphone mobile qui fonctionne hors de chez moi (donc hors de la wifi domicile, pour laquelle tu as raison le forfait 2 euros de F... est absolument parfait, sauf que quel que soit ton FAI, quand tu es en rade d'internet chez toi, et que ton FAI t'envoie sur ton tel un SMS "consultez l'aide sur le site" tu es assez perplexe ! :-))

Je suis navrée d'avoir répondu trop vite et te remercie par ailleurs pour ta très utile précision concernant l'endroit où trouver le "marquer comme résolu" !

L'affaire est donc cette fois vraiment entendue, je vais prendre l'offre que propose ma banque, elle me convient financièrement.
Encore merci à tous.
0