Problème de connexion wifi après changement FAI.
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Jesaispastout1
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29 juin 2023
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8 mars 2022 à 15:11
Utilisateur anonyme - 9 mars 2022 à 14:31
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A voir également:
- Problème de connexion wifi après changement FAI.
- Gmail connexion - Guide
- Changer de dns - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
13 réponses
dhyd
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8 avril 2022
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Modifié le 8 mars 2022 à 15:17
Modifié le 8 mars 2022 à 15:17
bjr
Forcément quand on change de FAI donc de box, le SSID et le mot de passe Wifi change.
Donc il faut voir au dos ou sous la box quel est le nouveau nom SSID et le nouveau mot de passe.
.
Et pour une connexion en filaire de PC à box, il n'y a rien à faire sauf brancher le câble et peut être le cas échéant réinitialiser la carte réseau sur l'ordi en faisant un simple arrêt et démarrage.
Forcément quand on change de FAI donc de box, le SSID et le mot de passe Wifi change.
Donc il faut voir au dos ou sous la box quel est le nouveau nom SSID et le nouveau mot de passe.
.
Et pour une connexion en filaire de PC à box, il n'y a rien à faire sauf brancher le câble et peut être le cas échéant réinitialiser la carte réseau sur l'ordi en faisant un simple arrêt et démarrage.
Jesaispastout1
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29 juin 2023
8 mars 2022 à 15:17
8 mars 2022 à 15:17
Bonjour et merci, mais bien sur que je rentre le nouveau mot de passe, qui d'ailleurs fonctionne sous mes autres appareils apple
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mars 2022 à 15:27
Modifié le 8 mars 2022 à 15:27
Bonjour,
Il se peut que le réseau WIFI de l'ancienne box soit toujours présent dans les Préférences système / Réseau du Mac... et que le Mac cherche à utiliser ce réseau, surtout si il est en tête de liste..
Allez donc dans
Préférences système / Réseau / Avancé ... onglet WIFI, et là vous supprimez tous les réseaux WIFI existants et inutiles pour ne garder que le bon réseau. ( sélection, et clic sur le petit bouton avec le signe moins dessus).
Si besoin, supprimez tout et créez le réseau wifi à neuf.
Il est parfois bon de choisir manuellement le canal wifi lors de la création du réseau, lorsque des interférences sont possible. (par défaut, le plus souvent, le Mac choisi le canal 11)
Il se peut que le réseau WIFI de l'ancienne box soit toujours présent dans les Préférences système / Réseau du Mac... et que le Mac cherche à utiliser ce réseau, surtout si il est en tête de liste..
Allez donc dans
Préférences système / Réseau / Avancé ... onglet WIFI, et là vous supprimez tous les réseaux WIFI existants et inutiles pour ne garder que le bon réseau. ( sélection, et clic sur le petit bouton avec le signe moins dessus).
Si besoin, supprimez tout et créez le réseau wifi à neuf.
Il est parfois bon de choisir manuellement le canal wifi lors de la création du réseau, lorsque des interférences sont possible. (par défaut, le plus souvent, le Mac choisi le canal 11)
Jesaispastout1
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29 juin 2023
8 mars 2022 à 15:29
8 mars 2022 à 15:29
Bonjour et merci, j'ai viré tous les autres réseaux , et je suis en campagne, il n'y a aucun autre réseau alentour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mars 2022 à 15:53
Modifié le 8 mars 2022 à 15:53
Dans ce cas, il se peut que vous ayez des anciens mot de passe, ou des mots de passe erronés conservés dans le Trousseau d'accès, il faudrait faire une vérification, dans l'application Trousseau d'accès et éventuellement virer ce qui est erroné ou inutile...
EDIT : souvent, il est bon de supprimer complètement les Préférences système / Réseau et de repartir avec une configuration absolument vierge, sans y avoir changé quoi que ce soit de ce qui est fait par défaut.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5
EDIT : souvent, il est bon de supprimer complètement les Préférences système / Réseau et de repartir avec une configuration absolument vierge, sans y avoir changé quoi que ce soit de ce qui est fait par défaut.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5
Jesaispastout1
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29 juin 2023
8 mars 2022 à 15:58
8 mars 2022 à 15:58
Merci, je vais faire ça
Jesaispastout1
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29 juin 2023
8 mars 2022 à 17:02
8 mars 2022 à 17:02
J'ai tout nettoyé, et regardé dans le trousseau, rien n'apparait de mon ancien fai ou aucun mdp. Quand je clic sur connecter ,j'ai un message comme quoi wifi ne possède actuellement pas d'adresse ip et ne peux pas se connecter
dhyd
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Modifié le 8 mars 2022 à 18:17
Modifié le 8 mars 2022 à 18:17
réinitialiser le réseau et activer la découverte du réseau.
Jesaispastout1
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29 juin 2023
8 mars 2022 à 18:32
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Merci, je vais faire ça
Jesaispastout1
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29 juin 2023
9 mars 2022 à 11:02
9 mars 2022 à 11:02
J'ai réinitialisé le réseau, mais ça me mets toujours ,mot de passe non valide, alors que c'est bien le mot de passe de la live box, qui d'ailleurs fonctionne sur mon iphone et ipad
Utilisateur anonyme
9 mars 2022 à 11:12
9 mars 2022 à 11:12
Bonjour,
Peut-être que tout de même il y a erreur lors de la saisie, cela du à une configuration du clavier ou autre raison ...?
Tapez ce mot de passe dans Notes pour voir si ce dernier est bien correct, si oui, copiez-collez le dans la demande wifi au lieu de le taper à ce moment là
Peut-être que tout de même il y a erreur lors de la saisie, cela du à une configuration du clavier ou autre raison ...?
Tapez ce mot de passe dans Notes pour voir si ce dernier est bien correct, si oui, copiez-collez le dans la demande wifi au lieu de le taper à ce moment là
Jesaispastout1
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29 juin 2023
9 mars 2022 à 11:21
9 mars 2022 à 11:21
Merci de la réponse, mais idem avec le copier/coller de notes
Utilisateur anonyme
9 mars 2022 à 14:31
9 mars 2022 à 14:31
En ce cas... je n'ai plus de réponse, si ce n'est de faire non seulement une remise à zéro de tous vos réglages enregistrés concernant le WIFi sur le Mac,
mais aussi de faire un reset de la box elle-même...
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-4-remettre-a-zero_167864-716416
mais aussi de faire un reset de la box elle-même...
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-4-remettre-a-zero_167864-716416