Safari bloqué impossible à quitter
Résolu/Fermé
A voir également:
- Safari a interrompu l'extinction
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Adblock safari mac - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Safari mac - Télécharger - Navigateurs
- Heure historique safari iphone ✓ - Forum iPhone
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
4 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
Modifié le 8 mars 2022 à 10:25
Modifié le 8 mars 2022 à 10:25
En passant par le menu "Pomme", tu as la ligne "Forcer à quitter..." qui devrait te permettre de quitter Safari. Si tu es bloquée dans Safari et que l'accès au menu "Pomme" t'est impossible, tu peux passer à une autre application (par exemple le Finder) pour y parvenir. Autre possibilité : lancer l'utilitaire "Moniteur d'activité" (qui se trouve dans /Applications/Utilitaires) pour sélectionner Safari dans la liste des applications et en forcer l'arrêt avec le bouton idoine :
Ensuite, il te faudra traiter le problème des pages spam. Peut-être en passant d'abord une vérification avec Malwarebytes (la version gratuite suffit largement). Peut-être en installant ensuite un bloqueur de pub comme Wipr (sur le Mac App Store).
Ensuite, il te faudra traiter le problème des pages spam. Peut-être en passant d'abord une vérification avec Malwarebytes (la version gratuite suffit largement). Peut-être en installant ensuite un bloqueur de pub comme Wipr (sur le Mac App Store).
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
8 mars 2022 à 12:09
8 mars 2022 à 12:09
Ah oui, les sauvegardes, il faut absolument y penser et en faire régulièrement. Toujours partir du principe qu'un fichier qu'on ne sauvegarde pas, c'est un fichier auquel on ne tient pas. Quand je pense à ce que je perdrais si tout mon équipement et mes sauvegardes étaient perdus, ça me fait dresser sur la tête les quelques cheveux qui me restent... ;-)
wow ! un grand merci !! j'ai pu fermer safari avec la première solution ! je vais essayer les bloqueurs de spam mais déjà, je suis soulagée ! Du coup, je me suis mise à sauvegarder mes fichiers ailleurs que sur l'ordi, j'aurais du le faire depuis longtemps ! Merci mille fois ! Bonne journée :)