Safari bloqué impossible à quitter
Résolu
mamac
-
mamac -
mamac -
Bonjour,
mon safari vient de se bloquer, une page spam s'ouvrait (quirkie world.com) et tout s'est figé, le menu "quitter safari" est en gris, en bas sur le dock, il n'y a pas "forcer à quitter", je ne peux pas fermer les fenêtres, il n'y a plus de croix pour ça), je ne peux pas éteindre mon ordi, quoi que je fasse, la vignette "safari a interrompu le redémarrage, pour poursuivre quittez safari" mais je ne peux pas quitter safari. j'ai essayé crtl Q et ça fonctionne pas non plus, j'ai même voulu mettre safara à la poubelle mais là aussi, je ne puex pas car il est ouvert. qui peut m'aider ? !! je travaille sur cet ordi tous les jours et là, je suis coincée ! Merci d'avance !!!
mon safari vient de se bloquer, une page spam s'ouvrait (quirkie world.com) et tout s'est figé, le menu "quitter safari" est en gris, en bas sur le dock, il n'y a pas "forcer à quitter", je ne peux pas fermer les fenêtres, il n'y a plus de croix pour ça), je ne peux pas éteindre mon ordi, quoi que je fasse, la vignette "safari a interrompu le redémarrage, pour poursuivre quittez safari" mais je ne peux pas quitter safari. j'ai essayé crtl Q et ça fonctionne pas non plus, j'ai même voulu mettre safara à la poubelle mais là aussi, je ne puex pas car il est ouvert. qui peut m'aider ? !! je travaille sur cet ordi tous les jours et là, je suis coincée ! Merci d'avance !!!
A voir également:
- Forcer a quitter safari
- Forcer à quitter - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Safari pour windows - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
En passant par le menu "Pomme", tu as la ligne "Forcer à quitter..." qui devrait te permettre de quitter Safari. Si tu es bloquée dans Safari et que l'accès au menu "Pomme" t'est impossible, tu peux passer à une autre application (par exemple le Finder) pour y parvenir. Autre possibilité : lancer l'utilitaire "Moniteur d'activité" (qui se trouve dans /Applications/Utilitaires) pour sélectionner Safari dans la liste des applications et en forcer l'arrêt avec le bouton idoine :

Ensuite, il te faudra traiter le problème des pages spam. Peut-être en passant d'abord une vérification avec Malwarebytes (la version gratuite suffit largement). Peut-être en installant ensuite un bloqueur de pub comme Wipr (sur le Mac App Store).

Ensuite, il te faudra traiter le problème des pages spam. Peut-être en passant d'abord une vérification avec Malwarebytes (la version gratuite suffit largement). Peut-être en installant ensuite un bloqueur de pub comme Wipr (sur le Mac App Store).
Ah oui, les sauvegardes, il faut absolument y penser et en faire régulièrement. Toujours partir du principe qu'un fichier qu'on ne sauvegarde pas, c'est un fichier auquel on ne tient pas. Quand je pense à ce que je perdrais si tout mon équipement et mes sauvegardes étaient perdus, ça me fait dresser sur la tête les quelques cheveux qui me restent... ;-)
wow ! un grand merci !! j'ai pu fermer safari avec la première solution ! je vais essayer les bloqueurs de spam mais déjà, je suis soulagée ! Du coup, je me suis mise à sauvegarder mes fichiers ailleurs que sur l'ordi, j'aurais du le faire depuis longtemps ! Merci mille fois ! Bonne journée :)