Problème d'IP auto-assignée MacBook Pro [Fermé]

Signaler
-
 CIRES -
Bonjour,

Je n'y connais rien en informatique et je ne comprends pas ce qu'il se passe.
J'ai un MacBook Pro datant de plus de 2 ans (je ne connais pas les caracteristiques désolée) et depuis 2 ans je me connecte sans problèmes au réseau FreeWifi. Mais depuis deux semaines il ne veut plus se connecter avec un point d'exclamation sur le réseau. Quand je vais dans les Préférences Réseau ça me marque "Etat : Activé. Wifi possède l'adresse IP auto-assigné "..." et ne sera pas en mesure d'accéder à internet".

Voilà. Je ne comprends pas ce qu'il se passe sachant que je n'ai touché à rien. Si quelqu'un peut m'aider ce serait un grand soulagement. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
38689
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 967
Faites une toute nouvelle configuration,

Et vous paramétrez tout comme ça:

Pour Ethernet d'abord, (mode câblé)

Maintenant, le Wifi:

En fin de parcours, vous cliquez sur "Appliquer"...

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
12
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38689
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 967
Même si tout est déjà paramétré comme ça, je tenterai de faire une nouvelle configuration et de l'appliquer. Ça peut débloquer un problème de fichier de préférences de réseau corrompu.

Et si vous cliquez sur Assistant , puis Diagnostic... et suivez les étapes..., ça règle souvent les problèmes..
J'ai fais deux fois une nouvelle configuration comme vous m'avez dit et ça ne change rien.
Et quand je fais un DIAGNOSTIC ça me dit "Diagnostic réseau ne peut pas résoudre les problèmes de réseau actuel" .
Messages postés
38689
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 967
vous avez redémarré la box, le routeur etc...