Problème d'IP auto-assignée MacBook Pro

Fermé
Lice - 19 janv. 2014 à 11:15
 CIRES - 16 sept. 2020 à 10:25
Bonjour,

Je n'y connais rien en informatique et je ne comprends pas ce qu'il se passe.
J'ai un MacBook Pro datant de plus de 2 ans (je ne connais pas les caracteristiques désolée) et depuis 2 ans je me connecte sans problèmes au réseau FreeWifi. Mais depuis deux semaines il ne veut plus se connecter avec un point d'exclamation sur le réseau. Quand je vais dans les Préférences Réseau ça me marque "Etat : Activé. Wifi possède l'adresse IP auto-assigné "..." et ne sera pas en mesure d'accéder à internet".

Voilà. Je ne comprends pas ce qu'il se passe sachant que je n'ai touché à rien. Si quelqu'un peut m'aider ce serait un grand soulagement. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

*_Francis_*
Messages postés
39297
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2022
11 423
Modifié par *_Francis_* le 25/02/2017 à 09:48
Faites une toute nouvelle configuration,





Et vous paramétrez tout comme ça:

Pour Ethernet d'abord, (mode câblé)














Maintenant, le Wifi:

















En fin de parcours, vous cliquez sur "Appliquer"...



Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
16
Merci beaucoup pour tout ces détails. Mon MacBook est déjà configuré comme ceci, donc je n'ai rien a touché et avec une nouvelle configuration c'est pareil.
Donc j'ai toujours le même problème.. c'est un truc de fou !
0
*_Francis_*
Messages postés
39297
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2022
11 423
19 janv. 2014 à 12:47
Même si tout est déjà paramétré comme ça, je tenterai de faire une nouvelle configuration et de l'appliquer. Ça peut débloquer un problème de fichier de préférences de réseau corrompu.

Et si vous cliquez sur Assistant , puis Diagnostic... et suivez les étapes..., ça règle souvent les problèmes..
0
J'ai fais deux fois une nouvelle configuration comme vous m'avez dit et ça ne change rien.
Et quand je fais un DIAGNOSTIC ça me dit "Diagnostic réseau ne peut pas résoudre les problèmes de réseau actuel" .
0
*_Francis_*
Messages postés
39297
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2022
11 423
19 janv. 2014 à 14:06
vous avez redémarré la box, le routeur etc...
0
Je ne peux rien redémarrer, c'est la FreeWifi, la wifi public
0