Perte de debit incomprehensible!

Fermé
sirusalfa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 7 mars 2022 à 08:53
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 mars 2022 à 09:33
Bonjour,

Des semaines à vouloir résoudre ce probleme mais sans succés.
Quand je télecharge de gros fichier par des app comme steam, ubisoft, gog, battlenet etc... mon debit atteint un pic comme prevu sur mon ordi mais quelques secondes après il commence à chuter pour s'arreter completement mais aussi en deconnectant ma carte wifi de mon appareil. Cette deconnection se fait exclusivement sur l'appareil sur lequel je telecharge et n'a aucune incidense sur les autres ordinateurs connectes à ma freebox.

Je suis obligé de relancer ma carte wifi manuellement car meme si elle configurer à se connecter en mode auto, bien ca ne fonctionne pas.
Dès que je relance le telechargement, le probleme reviens quelques seconde après.

Tout fonctionne correctement quand je lance un telechargement en direct sans les applications qui le font. De gros fichier telechargé en direct test de debit plus de 30go de donnée ne me pose aucun probleme, le debit reste à son max environ 32mb/sec et ne chute quasiment pas.

Quelqun pourrait-il m'expliquer se qui se passe?

merci à vous



Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
7 mars 2022 à 09:33
Bonjour,

Concernant votre carte réseau, mettez le pilote à jour et voyez la gestion des paramètres d'alimentation.
Ce sont les points 2 et 3 de ce tuto :
https://fr.drivereasy.com/connaissances/resolu-wifi-keeps-disconnecting/

Il est aussi très probable que la perte de débit vient des serveurs auxquels vous vous connectez. Je vois que ce sont des plateformes de jeux, sans doute très sollicitées.
0