L'imprimante est en train d'effectuer une autre opération.

Fermé
simonG Messages postés 67 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 5 mars 2022 à 10:28
 Luz - 5 mars 2022 à 12:33
Bonjour,
J'ai installé une canon Pixma G4510 neuve en connexion USB avec le cd . Tous les niveaux d'encre sont bons mais impossible de faire le test d'alignement prévu dans le configurateur et d'imprimer.
J'ai vidé la file d'attente et vérifié les niveaux et redémarré.
Chaque fois le même message avec tout un long message A propos de l'encre.

Quelle solution? Merci de votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
5 mars 2022 à 10:44
bonjour si vos artouches sont des compatibles, re remplies etc, c'est bien possible que l'imprimante les refuse, et bloque
pour le verifier essayez avec des vraies cartouches de la marque
si ça fonctionne alors mefiez vous lors de l'achat de vos futures cartouches, qui devront être de qualité,
puces remises à 0 ou changées, encre qui ne seche pas sous peine de boucher les buses etc
moi pour ma hp j'utilise la marque jetline que je trouve chez carrefour, mais sans doute ailleurs et je n'ai pas de soucis de compatibilite
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simonG Messages postés 67 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022
5 mars 2022 à 11:19
Bonjour
L'ensemble cartouches et bouteilles sont livrées avec l'imprimante, donc de la même marque.
Je ne m'explique pas ce problème.
J'ai effectué la config comme indiqué mais le test ne démarre pas.
Merci de votre réponse.
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
5 mars 2022 à 12:11
salut

regarde si cette vidéo peut t'aider --> clique ici

le lien de la page pour les diverses manipulations afin de résoudre les problèmes --> clique ici

@+
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Bonjour,

Essayez une mise à jour du pilote d'impression.
Soit avec le site du constructeur, soit avec l’excellent Iobit Driver Booster logiciel pour fainéant, il met tout à jour tout seul.

Le lien est long, donc, il faut le copier et le coller dans un onglet :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_g_series/pixma-g4510.html?type=drivers&language=fr&os=windows+10+%2864-bit


Iobit Driver Booster :
https://www.majorgeeks.com/files/details/iobit_driver_booster.html

Veillez à ce que votre Windows soit, lui aussi, à jour.

Si vous prenez des génériques, prenez des génériques de qualité et non les cartouches les moins chères, les génériques de qualité sont souvent fabriqués en Allemagne.

Il ne faut pas mettre le firmware de l’imprimante à jour, car c’est lui qui permet de mettre en panne l’imprimante si vous utilisez des génériques.

Si les deux méthodes ne fonctionnent pas, tentez une désinstallation complète avec le logiciel gratuit Revo Unistall, nettoyez votre Windows, redémarrez-le et retentez une installation.

Salut.
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