Thunderbird : transfert de profil

Résolu/Fermé
xpremierx Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 1 mars 2022 à 17:12
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 mars 2022 à 16:39
Bonjour,
J'ai déplacé mon profil sur un disque différent de C.
Pas de problème de fonctionnement de TB.
MAIS, ce profil n'est pas mis à jour avec les nouveaux messages reçus ou envoyés et je ne sais pas comment faire pour le récupérer à jour et le transférer sur un autre PC.
Pouvez-vous m"aider ?
Merci

7 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
1 mars 2022 à 19:05
Bonjour
J'ai déplacé mon profil sur un disque différent de C.
ton choix, ton problème...

sinon, le transfert est très facile
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37536730-thunderbird-transfert-de-profil
0
xpremierx Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 4
1 mars 2022 à 21:09
Merci Redbart
Je n'ai pas de problème de transfert.
Mais le profile sur le 1er PC n'étant pas à jour, je n'ai pas le bon profile sur le second PC.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
1 mars 2022 à 23:57
remet le dossier thunderbird complet à son emplacement d'origine
0
xpremierx Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 4
3 mars 2022 à 11:16
Merci Redbart.
Comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 mars 2022 à 12:00
Couper, coller



0
xpremierx Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 4
3 mars 2022 à 16:04
Merci encore Redbart.
J'ai finalement trouvé le pourquoi du problème.
En allant sur le gestionnaire de profils (thunderbird.exe -ProfileManager), j'ai cliqué droit sur le nom de mon profil et ai trouvé le chemin d'accés.
Je ne sais pas pourquoi, mais mon profil s'est déplacé dans un dossier "Users==>XXX" (XXX étant mon nom d'utilisateur principal).
J'ai copié le profil sur mon second PC, et c'est tout bon.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 mars 2022 à 16:39
merci du retour "résolu", bonne continuation
0