Attention Arnaque AutoScout24 en 2022

Fermé
YanE_333 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - Modifié le 23 févr. 2022 à 10:29
bazfile Messages postés 53687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 févr. 2022 à 00:10
J'ai failli être la victime d'un vendeur frauduleux heureusement je me suis informé dès le moment où il a commencé à me parler d'acompte en pcs mastercard.

"""
Nous aimerions bien prendre les 100€ sur notre compte bancaire, mais notre compte a été bloqué depuis 3 jours et nous avons entamé les démarches nécessaires pour lever le blocage. Mais ce n'est pas encore fait. Raison pour laquelle le paiement de 100€ se fera par coupons pcs mastecard car nous disposons aussi ce compte pcs mastecard pour nos opérations en ligne. Vous pouvez prendre le coupon pcs en ligne sur ce site très sécurisé https://dundle.com avec votre carte de crédit ou dans les librairies.

"""
ça c'est son mail bizarre.
Son nom est : ***
Son adresse email : ***@hotmail.com
vous trouverez sa photo de profil en pièce jointe du post. Image supprimée ***Modération CCM

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
22 févr. 2022 à 22:17
Déjà... Bonjour...

Ensuite... oui et ?

Le problème c'est que le nom, le pseudo, la photo .. sont très certainement usurpés ... et diffuser ces informations ( inutiles ) peuvent nuire à la véritable personne...
Je dis inutile car il faut se baser sur le scénario et non sur le nom ( qui se change très facilement... )

De toutes façons .. les PCS, Transcash, WesterUnion .. ne sont pas des moyens de paiement .. mais uniquement des "outils" de transfert d'argent entre pays ou des moyen de recharger des cartes bancaires ....
Ils ne doivent en aucun cas être utilisés pour payer ... juste pour recharger sa CB ( si on en a une qui correspond.. ) soit envoyer de l'argent à une personne de confiance...

Bref.. rien de nouveau sous le soleil;
0
YanE_333 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
Modifié le 23 févr. 2022 à 10:28
Effectivement, voici son premier mail :
"""
Bonjour
Ma voiture Volkswagen Polo, Année 2009- Couleur: Argent - Carrosserie : Berline, 5portes, 5places, kilométrage:210.300kms , Énergie : Essence, Boîte de Vitesse : Manuelle, propriétaire : 1 est toujours disponible avec ces papiers en règles à savoir : facture de la vente originale, le Certificat d'immatriculation, le Carnet d'entretien, le formulaire rose, le certificat de visite du contrôle technique, le certificat de conformité, le CAR-PASS avec toutes les factures d’achats et d’entretiens, le rapport du contrôle technique, l’attestation de l’assurance., Le prix est bien 1790€.

Nous vendons notre voiture parce que nous avons eu quelque soucis financière et le payement se fera en espèces. Nous résidons dans le 1450 plus précisement à Chastre,

Pour toute formalité de vente; mon mari et moi nous sommes disponible à effectuer un rendez-vous sur un lieu qui vous sois convenable.

En espérant vraiment avoir de suite favorable, veuillez recevoir nos salutations distinguées.

Ginette ***
"""
J'ai vu dans certains forums que yen avait qui étaient assez bete pour utiliser la même identité, donc oui ce partage reste important
0
bazfile Messages postés 53687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470 > YanE_333 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
Modifié le 23 févr. 2022 à 00:17
Rien de bien extraordinaire ni de bien nouveau, ce genre d'arnaque au coupon pcs est banale et courante, signale ça à AutoScout24 afin qu'il supprime cette annonce.
0