Problème micro cravate

julios123 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un renseignement, je possède actuellement un micro cravate de chez audio technica de référence ATR3350, je voudrais le brancher sur mon oneplus donc j'ai un adapteur pour le brancher, car il est trs, mais ça ne marche pas, je voudrais savoir si j'achète un adaptateur rode sc4 trs vers trrs

Lien de l'image de l'adaptateur https://www.zupimages.net/up/22/08/ylgo.jpg
A voir également:

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
C'est vrai qu'il existe plusieurs schémas pour la connectique mini-jack TRSS, mais de nos jours les smartphones utilisent en grande majorité la norme CTIA, qui était auparavant en concurrence avec la norme OMTP. La seule différence est que selon la norme, les broches du micro et de la masse sont inversées.

Dans le doute tu aurais plus de chance en achetant un adaptateur à la norme CTIA. Si ça n'est pas précisé mais qu'il est listé toute une série de marques ou de modèles de smartphones actuels compatibles (ce qui se fais souvent sur eBay, Amazon...) ça signifie qu'il s'agit très probablement d'un adaptateur à la norme CTIA.
1
julios123

Bonjour,

je vous remercie pour votre précision si je comprends bien un adaptateur comme ça devrait fonctionner ?

https://www.amazon.fr/MillSO-Adaptateur-broches-t%C3%A9l%C3%A9phone-ordinateur/dp/B08D5ZHG8H/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=28W80ZGNCV4YL&keywords=adaptateur+%C3%A0+la+norme+CTIA&qid=1645573767&s=electronics&sprefix=adaptateur+%C3%A0+la+norme+ctia%2Celectronics%2C57&sr=1-4
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543 > julios123

Oui c'est le bon adaptateur.

La documentation de ton micro cravate dit qu'il est livré avec un câble mini-jack, j'imagine que c'est le connecteur de ce câble que tu veux enfiler dans l'adaptateur.

Attention toutefois à une chose, le connecteur du câble du micro est un mini-jack à trois contacts donc supposé stéréo, bien que le micro ne délivre évidemment qu'un signal mono.

Dans la fiche jack à 4 contacts de l'adaptateur, le micro n'a qu'un contact attribué donc un canal. Selon la conception de l'adaptateur, il ne peut être pris sur l'entrée micro que le canal gauche, que le canal droit, ou un mélange des deux pour être envoyé dans le contact de la fiche à 4 contacts.

Il serait donc bon de savoir si ton micro délivre son signal uniquement sur le canal gauche de sa fiche jack, ou que sur le canal droit, ou sur les deux.

Le cablage interne des adaptateurs étant assez aléatoire, tu n'as pas d'autres choix que de tenter ta chance.
0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Le problème avec les adaptateurs pour entrée/sortie mixte c'est qu'il n'y a a pas de norme unique, comme le montrent ces schémas de câblage:

https://videonline.info/prise-mini-jack-trrs/

A moins qu'un visiteur ou intervenant ait le même équipement, vous ne pouvez que vous fier aux explications qui figurent sur cette page.
0
julios123

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse mais aujourd'hui pour savoir je dois changer d'adaptateur ?

En vous remerciant
0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Il y a une part d'incertitude du fait de la diversité des branchements, mais le descriptif du fabricant correspond à votre besoin. Vous ne pouvez faire autrement que de tenter, à moins d'attendre une autre réponse.
0