Concaténer plusieurs variables dans une boucle
Résolu
nantenaina67
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
nantenaina67 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nantenaina67 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
--
nantenaina
bonjour ! je suis débutant en php, j'espère que vous allez comprendre ma question...
si j'ai trois variable dont $_POST["1"]="valeur1"; $_POST["2"]="valeur2"; $_POST["3"]="valeur3";
comment je peux avoir ce résultat en utilisant une boucle : $result = $_POST["1"].$_POST["2"].$_POST["3"]; ?
nantenaina
bonjour ! je suis débutant en php, j'espère que vous allez comprendre ma question...
si j'ai trois variable dont $_POST["1"]="valeur1"; $_POST["2"]="valeur2"; $_POST["3"]="valeur3";
comment je peux avoir ce résultat en utilisant une boucle : $result = $_POST["1"].$_POST["2"].$_POST["3"]; ?
2 réponses
-
Bonjour,
Déjà, on va éviter d'avoir juste un numéro en tant que "clé" d'un tableau POST ...
A la place, on va mettre, dans les input de son formulaire des "NAME" qui reflètent les données qu'elles doivent contenir..
par exemple<input name="nom[]" > <input name="nom[]" > <input name="nom[]" >
et lorsque tu vas traiter les données envoyées par ton formulaire, tu pourras boucler, par exemple via un foreach sur le tableauforeach($_POST['nom'] as $nom ){ echo $nom; }
et pour concaténer ..$noms = ""; foreach($_POST['nom'] as $nom ){ $noms .= $nom ; } echo $noms;
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
tu peux faire cela avec un tableau qui contient les trois noms.