Numérotation diaporamma personnalisé

Fermé
dx26d2 - 18 févr. 2022 à 10:50
 dx26d2 - 24 févr. 2022 à 08:24
Bonjour,


J'aimerai que le numéro du diaporama personnalisé en cours soit raccord avec celui-ci et non que le numéro affiché reste le même que sur le diaporama global. Comment puis-je faire svp ?

Merci d'avance

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
19 févr. 2022 à 02:13
c'est quoi, "le numéro du diaporama personnalisé " ?
0
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas été très clair du coup je vais reformuler ma question plus clairement :

Imaginons que j'ai un diaporama composé de 7 pages. J'arrive sans problème à faire afficher les numéros sur chacune des diapo allant de 1 à 7, sur ce point c'est bon.

Cependant, si je créer un diaporama personnalisé comportant par exemple les diapo n°2, 4 et 7, lorsque je lancerais celui-ci les numéros apparaissant dans le visionnage seront toujours 2, 4 et 7. Hors j'aimerai que ces numéro "s'adaptent" à mon diaporama personnalisé puisque celui-ci ne serait composé que de 3 slides, qui seraient donc nommées 1, 2 et 3.

Est-ce possible de faire ça ?
0
J'ai pensé à faire une boucle n+1 pour afficher le N° de diapo à chaque changement de slide mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Le problème est sûrement au niveau des fonctions à utiliser pour détecter le changement de slide.

Quelqu'un aurait des idées svp ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
21 févr. 2022 à 16:59
Pour commencer, quelle est l'utilité de ces affichages ? Parce que je n'en vois aucune !

Si tu as une obligation absolue, il faut remplacer ton diaporama personnalisé par une copie du diaporama, dont tu supprimeras les slides qui ne t'intéressent pas ...
0
C'est en effet une demande dans l'entreprise où je travaille dans le but de nous faire gagner du temps dans l'élaboration de certains de nos documents. L'objectif est de numéroter les pages dans l'ordre en fonction des slides choisi car cela pourrait prendre vite beaucoup de temps lorsque il y a plus de 100 pages. D'où ma demande.

Pour la copie du diaporama à la place du diapo personnalisé, tu veux dire qu'il faut dupliquer le document initial puis supprimer les slides que je veux pas ? Le problème c'est que l'on souhaite tout garder sous un même document car actuellement nous avons plusieurs documents et c'est ce qui nous pose problème lorsque il y a de nombreuses modifications à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
23 févr. 2022 à 14:48
Désolé ; je ne peux pas te proposer mieux ...
0
Pas de problème, merci quand même !
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
23 févr. 2022 à 18:42
Bonjour,

EN réalité, j'ai l'impression, comme dans beaucoup d'entreprises, que vous utilisez PowerPoint en tant que création de document et non de diaporamas.

PowerPoint n'est pas fait pour ça.

J'ai vu ce type de problème dans beaucoup d'entreprises dont le responsable pense que c'est plus simple d'utiliser PowerPoint...

Si je me trompe, dis moi... mais il ne peut pas y avoir de numérotation automatique dans le cas que tu cites. DOnc, ça revient à créer une macro pour chaque diaporama personnalisé. Mais bon, si tu connais pas les macros, on te demande de faire quelque chose que tu ne maîtrises pas.

m@rina
0
Oui voila, c'est bien ça, tu as tout compris. Le seul moyen que je vois actuellement qui ne serait pas trop compliqué (mais que je ne sais pas si c'est réalisable ni même si ça marcherait) serait de réaliser une boucle pour incrémenter un nombre à chaque diapo du diaporama personnalisé. Mais je n'ai aucune idée de si c'est réalisable ou si ça marcherait dans la pratique. Est-ce que tu aurais une idée de ton côté ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 févr. 2022 à 02:12
Une boucle, c'est une macro, non ?
0
Oui s'en est une. Mais je sais pas quoi utiliser comme fonction pour la faire.
0