Améliorer le son du vidéoprojecteur

Fermé
Jeandec - 15 févr. 2022 à 23:49
 Jeandec - 16 févr. 2022 à 12:04
Bonjour,
L'ensemble de mes sources vidéo est relié à un ampli NAD 526bee par l'intermédiaire d'un DAC Magic 100 pour optimiser la qualité du son. La vidéo, elle, est envoyée sur un vidéoprojecteur BenQ. Récemment, j'ai installé un Chromecast sur le vidéoprojecteur, lequel est relié directement depuis la sortie son mini jack RCA à l'ampli. La qualité est ici très mauvaise !! Je cherche une autre solution et me demandais s'il existait un dispositif permettant de relier le vidéoprojecteur au DAC sur une prise optique ? Mais est-il judicieux de transformer un signal analogique depuis le vidéoprojecteur en numérique pour le DAC qui le retransformera en analogique pour l'ampli?... D'avance merci pour vos éclairages.

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.104

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 524
16 févr. 2022 à 09:31
Bonjour,
"Mais est-il judicieux de transformer un signal analogique depuis le vidéoprojecteur en numérique pour le DAC qui le retransformera en analogique pour l'ampli?..."
Totalement inutile et source de pertes voire dégradations du signal
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 79
Modifié le 16 févr. 2022 à 09:55
bjr
Effectivement, je ne comprends pas tout ce cheminement du signal audio à travers plein d'appareils pour aboutir à une perte de son importante alors qu'en branchant la sortie audio de la source directement en analogique sur l'ampli est plus simple et surtout sans perte de signal.
0
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je comprends donc qu'il n'y a pas de solution pour améliorer le signal entre le vidéoprojecteur et mon ampli hi fi. La solution serait sans doute d'abandonner le chrome cast...
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 79
16 févr. 2022 à 10:44
Il existe des solutions plus simples à mettre en œuvre.
Pourquoi faire parcourir un signal audio à travers tous ces appareils et surtout en wifi qui c'est sur va occasionner des pertes.
Ton installation est à repenser et à recâbler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans le cas présent le schéma me semble très simple ?... Le Chromecast est branché au vidéoprojecteur sur un port HDMi (audio + vidéo). Le vidéoprojecteur est relié directement à l'ampli HIFi par sa seule sortie audio (mini jack RCA). Je ne vois pas comment faire plus simple depuis cette source qu'est le chrome cast...??
0