A voir également:
- Améliorer le son du vidéoprojecteur
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Vidéoprojecteur portable - Guide
- Vidéoprojecteur image mais pas de son - Forum Audio
- Basculer écran pc sur vidéoprojecteur ✓ - Forum Matériel & Système
- Pas de son avec videoprojecteur - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Andy31200
Messages postés
148500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 524
16 févr. 2022 à 09:31
16 févr. 2022 à 09:31
Bonjour,
"Mais est-il judicieux de transformer un signal analogique depuis le vidéoprojecteur en numérique pour le DAC qui le retransformera en analogique pour l'ampli?..."
Totalement inutile et source de pertes voire dégradations du signal
"Mais est-il judicieux de transformer un signal analogique depuis le vidéoprojecteur en numérique pour le DAC qui le retransformera en analogique pour l'ampli?..."
Totalement inutile et source de pertes voire dégradations du signal
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
79
Modifié le 16 févr. 2022 à 09:55
Modifié le 16 févr. 2022 à 09:55
bjr
Effectivement, je ne comprends pas tout ce cheminement du signal audio à travers plein d'appareils pour aboutir à une perte de son importante alors qu'en branchant la sortie audio de la source directement en analogique sur l'ampli est plus simple et surtout sans perte de signal.
Effectivement, je ne comprends pas tout ce cheminement du signal audio à travers plein d'appareils pour aboutir à une perte de son importante alors qu'en branchant la sortie audio de la source directement en analogique sur l'ampli est plus simple et surtout sans perte de signal.
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je comprends donc qu'il n'y a pas de solution pour améliorer le signal entre le vidéoprojecteur et mon ampli hi fi. La solution serait sans doute d'abandonner le chrome cast...
Je comprends donc qu'il n'y a pas de solution pour améliorer le signal entre le vidéoprojecteur et mon ampli hi fi. La solution serait sans doute d'abandonner le chrome cast...
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
79
16 févr. 2022 à 10:44
16 févr. 2022 à 10:44
Il existe des solutions plus simples à mettre en œuvre.
Pourquoi faire parcourir un signal audio à travers tous ces appareils et surtout en wifi qui c'est sur va occasionner des pertes.
Ton installation est à repenser et à recâbler.
Pourquoi faire parcourir un signal audio à travers tous ces appareils et surtout en wifi qui c'est sur va occasionner des pertes.
Ton installation est à repenser et à recâbler.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le cas présent le schéma me semble très simple ?... Le Chromecast est branché au vidéoprojecteur sur un port HDMi (audio + vidéo). Le vidéoprojecteur est relié directement à l'ampli HIFi par sa seule sortie audio (mini jack RCA). Je ne vois pas comment faire plus simple depuis cette source qu'est le chrome cast...??