Samsung S7 Edge ne démarre plus

Fermé
Maccauv - 15 févr. 2022 à 13:03
 Maccauv - 19 févr. 2022 à 23:31
Bonjour,
Ce matin, mon téléphone Samsung S7 Edge c'est arrêté et ne veut plus redémarrer.
J'ai testé les boutons V- + Démarrage, Home V- Démarrage ...

rien n'y fait.

Y a t il autre chose que j'aurais pu oublié afin de pouvoir redémarrer ce foutu téléphone !!!

Merci


Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

11 réponses

Vanoulivolski9867 Messages postés 919 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 11
18 févr. 2022 à 09:15
Bonjour, as-tu essayé de faire Power + Home + Volume + ? Si ça marche tu sera automatiquement redirigé au recovery mode. Essaie l'option Reboot now (redémarrer maintenant) et si ça ne marche pas, (refais la manipulation) essaie l'option Wipe cache partition (effacer la partition de cache) et Reboot now
0
Salut, merci de ta réponse. Mais il n'y a rien qui fait redémarrer le téléphone . :,(

Quand je met le téléphone sur une base induction, à priori il charge (la led sur le support, s'allume). mais aucune manip ne fonctionne pour l'allumer.
0
Vanoulivolski9867 Messages postés 919 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 11
18 févr. 2022 à 13:16
Actuellement il est à combien de % ? As-tu essayé avec un câble de charge ?
0
Comment je peux savoir à combien de % il est, vu qu'il ne s'allume plus.

Une chose est sûre, c'est que le matin où il s'est éteint, il était "branché" sur sa base induction. J'ai utilisé un peu le téléphone, et il s'est éteint, il doit donc être largement à plus de 75/80%

Par cable de charge, je ne sais pas si il charge, aucune indication du téléphone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vanoulivolski9867 Messages postés 919 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 11
18 févr. 2022 à 18:18
La batterie est en panne. Si elle chargeait elle afficherait une batterie avec le nombre de %. Pour réparer ton téléphone, il te faut :
Une batterie NEUVE ET OFFICIELLE
Un sèche-cheveux (pour décoller la vitre arrière)
Un tournevis.
Tuto :
https://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/samsung-galaxy-s7-edge/
0
Ok merci pour ton aide . C'est chaud à faire le démontage non ??
0
Vanoulivolski9867 Messages postés 919 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 11
Modifié le 19 févr. 2022 à 14:35
Ça dépend si tu sais manipuler un sèche-cheveux, sachant que la vitre arrière est fragile il ne faut pas forcer.
ATTENTION : IL FAUT CHAUFFER LA VITRE ARRIÈRE PENDANT 1 À 2 MINUTES ET PAS PLUS
0
Je vais essayé de trouver un mec qui serait faire, ;)

Ton diagnostique te parait juste ? bon de toute façon, il faut bien que j'essai un truc pour récupérer les photos à minima, les contacts au mieux en plus. ;)
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
19 févr. 2022 à 16:03
Je ne serais pas aussi confiant sur un diagnostique "à distance", surtout un appareil qui ne démarre plus.

Ca peut autant venir de la batterie que d'un composant du téléphone lui même. c'est plutôt Impossible à dire en fait. (le led de charge induction ne veut rien dire quand à la charge réelle, juste que l'induction est active)
Mais comme il a l'air mort en démarrage, sauf à le faire réparer par un pro qui serait plus sur, on va dire perdu pour perdu, à vous de voir. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit-on :-)

La récupération des données peut se faire, en partie, via le compte cloud Google, en fonction de se que vous aviez activé ou pas. (Photos, contacts...).
0
Oui c'est aussi ce qu'on m'a dit, un téléphone qui ne démarre plus, ca peut être n'importe quoi.

Pour les données, c'est bien le problème, si j'avais fait le compte cloud, je ne me poserais pas la question ... ce n'est pas le cas !!! On veut pas tout mettre sous Gogole , tanpis pour nous.

J'avais pourtant mis une carte SD, mais bizarrement, toutes les photos n'y sont pas. J'avais fait des répertoires de classement dans l'application, surement qu'une partie de ces répertoires se sont fait SUR le téléphone, et non sur la carte. ... tanpis (2ème !)

C'est comme les contacts, rien sur la SIM, vu qu'on ne peut pas mettre plein d'infos pour les contacts, j'avais tout mis SUR le téléphone ... RE TANPIS ... (3ème).

Finalement, au bout du bout, .... le Gogole, c'est ce lui qu'on croit ... LOL
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
19 févr. 2022 à 16:24
En effet :-)
La sauvegarde "au cas ou" peu de gens y pensent en fait.
Mais on peut apprendre de son expérience, comme ça tout n'est pas perdu. :-)
Bon WE
1
Ah bah c'est sûre que là, je vais pas me faire avoir, et encore, je fais parti de ceux qui font des sauvegardes de temps à autre. Mais le temps passe si vite que la dernière remonte un peu. (vacances été ... donc photos été + noel ... pshitt)
il faut que je regarde comment on met les photos direct dans le cloud (google, Dropbox ou autre)
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
19 févr. 2022 à 18:33
Activer ou désactiver la sauvegarde et la synchronisation

Ouvrez l'application Google Photos. ...
Connectez-vous à votre compte Google.
En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte.
Sélectionnez Paramètres de Google Photos. ...
Activez ou désactivez "Sauvegarde et synchronisation".
1
Je viens de regardé ... c'est balot, je retrouve des photos de 2020 ... comme quoi j'avais du activer une synchro un jour.
Par contre, rien entre 04/2020 et "hier" ZUT CROTTE .. LOL
0