A voir également:
- Recevoir mail sur pc et mobile
- Test performance pc - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
7 réponses
Utilisateur anonyme
15 févr. 2022 à 20:39
15 févr. 2022 à 20:39
Bonjour
Par définition dans un client de messagerie où le compte est configuré en IMAP, les dossiers de Réception et d'Envoi ne sont pas vraiment "synchronisé", ce sont les machines qui accèdent toutes aux mêmes dossiers stockés sur le serveur IMAP de votre opérateur de messagerie .
Pour que les messages "Envoyés" soient identiques sur toutes les machines, Il faut s'assurer que la configuration du client de messagerie de chaque machine, utilise bien le bon dossier "Envoyé/Sent" du serveur IMAP et non pas un dossier "Envoyés" quelconque situé dans la machine, ce qui n'est pas toujours le cas par défaut.
Il faut donc, et cela dépend de votre app de messagerie, que dans ses paramètres avancés, le dossier des éléments envoyés soit bien soit bien configurés et "pointe" bien sur le dossier "Sent" du serveur.
Consultez la documentation de votre programme/app de messagerie (client de messagerie) pour savoir où se trouve le réglage. Certain ne propose pas ce réglage :-(
A+
Par définition dans un client de messagerie où le compte est configuré en IMAP, les dossiers de Réception et d'Envoi ne sont pas vraiment "synchronisé", ce sont les machines qui accèdent toutes aux mêmes dossiers stockés sur le serveur IMAP de votre opérateur de messagerie .
Pour que les messages "Envoyés" soient identiques sur toutes les machines, Il faut s'assurer que la configuration du client de messagerie de chaque machine, utilise bien le bon dossier "Envoyé/Sent" du serveur IMAP et non pas un dossier "Envoyés" quelconque situé dans la machine, ce qui n'est pas toujours le cas par défaut.
Il faut donc, et cela dépend de votre app de messagerie, que dans ses paramètres avancés, le dossier des éléments envoyés soit bien soit bien configurés et "pointe" bien sur le dossier "Sent" du serveur.
Consultez la documentation de votre programme/app de messagerie (client de messagerie) pour savoir où se trouve le réglage. Certain ne propose pas ce réglage :-(
A+
Bonjour et merci pour ta réponse, malheureusement je suis loin d'être un geek et je n'ai pas tout saisi...
Utilisateur anonyme
16 févr. 2022 à 18:54
16 févr. 2022 à 18:54
Bonjour
Alors si vous voulez plus d'aide, il va falloir nous donner plus d'information (sans info personnelle bien sur !!!).
Quel logiciel de messagerie utilisez vous ? Sur chaque machine concernée...
Chez qui avez vous votre e-mail ? (gmail, outlook, orange, etc...)
Car nous sommes en panne de boule de cristal et les chinois n'en vendent plus...
A+
Alors si vous voulez plus d'aide, il va falloir nous donner plus d'information (sans info personnelle bien sur !!!).
Quel logiciel de messagerie utilisez vous ? Sur chaque machine concernée...
Chez qui avez vous votre e-mail ? (gmail, outlook, orange, etc...)
Car nous sommes en panne de boule de cristal et les chinois n'en vendent plus...
A+
Bonsoir et merci pour le retour, je vais essayer de vous donner le maximum d'éléments et je vous remercie à nouveau pour le temps que vous me consacrez.
J'utilise OUTLOOK sur mon PC et l'application Samsung email sur mon téléphone. Mon adresse mail est domiciliée chez Free chez qui je ne suis plus abonné, mais je n'ai pas de problème ni de réception ni d'envoi sur mon PC ou même sur mon téléphone. Mon seul souci est que je ne retrouve pas les mails envoyés de mon PC sur mon téléphone ce qui me gêne quand je suis en déplacement et sans mon ordinateur.
Merci encore et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce gros souci.
Sincèrement
Philippe
J'utilise OUTLOOK sur mon PC et l'application Samsung email sur mon téléphone. Mon adresse mail est domiciliée chez Free chez qui je ne suis plus abonné, mais je n'ai pas de problème ni de réception ni d'envoi sur mon PC ou même sur mon téléphone. Mon seul souci est que je ne retrouve pas les mails envoyés de mon PC sur mon téléphone ce qui me gêne quand je suis en déplacement et sans mon ordinateur.
Merci encore et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce gros souci.
Sincèrement
Philippe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Outlook version 2201. Fait partie de Microsoft office professionnel plus 2016.
Merci encore pour votre temps et assistance
Philippe
Outlook version 2201. Fait partie de Microsoft office professionnel plus 2016.
Merci encore pour votre temps et assistance
Philippe
Bonjour,
Après avoir fait une sauvegarde de vos messages "envoyés" et de tout ceux "non synchronisé" avec votre compte.
Supprimer le compte Free de votre Outlook, puis essayer de recréer le compte IMAP Free concerné.
Si c'est toujours sans succès, créer manuellement 3 dossiers "Sent Items", "Drafts" et "Deleted Items" (qui correspondent aux noms IMAP) puis un clic droit sur l'adresse e-mail en haut des dossiers et faire "Mettre à jour la liste des dossiers"
A+
Après avoir fait une sauvegarde de vos messages "envoyés" et de tout ceux "non synchronisé" avec votre compte.
Supprimer le compte Free de votre Outlook, puis essayer de recréer le compte IMAP Free concerné.
Si c'est toujours sans succès, créer manuellement 3 dossiers "Sent Items", "Drafts" et "Deleted Items" (qui correspondent aux noms IMAP) puis un clic droit sur l'adresse e-mail en haut des dossiers et faire "Mettre à jour la liste des dossiers"
A+
Merci mais cela ne marche pas non plus. Très étrange.
Par curiosité j'ai téléchargé OUTLOOK sur mon mobile, et le problème est toujours le même.
Pas de synchro entre PC et mobile pour les mails envoyés!!! C'est absolument dingue cette histoire!
il est dit que je n'aurais pas trace des mails envoyés sur mon téléphone!
Par curiosité j'ai téléchargé OUTLOOK sur mon mobile, et le problème est toujours le même.
Pas de synchro entre PC et mobile pour les mails envoyés!!! C'est absolument dingue cette histoire!
il est dit que je n'aurais pas trace des mails envoyés sur mon téléphone!