Garde enfants

Fermé
ninou37 -  
 cecile640 -
Bonjour,
voila ma situation :
je vie avec mon ami depuis 3 ans et nous avons un petit garçons de 6 mois, et entre nous plus rien ne vas.
je souhaite le quitter mais il me menace de prendre mon fils et me dit que de toute façon il en aura la garde vue que lui a un cdi et que moi je n'est pas d'emploi (j'ai fini mes etude en juin 2007)
aurra t il plus de chance d'avoir la garde que moi ?
quelles sont mes chance d'en avoir la garde ?
si je part vivre chez mes parents avec notre fils salors qu'il est contre pourra t il me faire des ennuis avec la police ou la justice ?
merci pour vos reponse

11 réponses

marine
 
Bonjour,


je voudrai un modèle de lettre:


pour une attestation de garde d'enfant a faire pour un am



mercii
31
LUDOMUSIK
 
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment, est ce qu'il a reconnu l'enfant ? ou est il a ton non ?
1
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
C'est le juge qui estimera les situations et qui fixera l'organisation de la garde...

AMHA, il doit être extrèmement rare qu'un enfant de 6 mois seulement soit séparé de sa mère : il faut vraiment qu'elle présente un danger pour lui. Si tu peux justifier de conditions d'hébergement satisfaisantes pour l'enfant (chez tes parents), il n'y a aucune raison qu'il te soit retiré. Même la garde alternée, je n'y crois pas : l'enfant est trop jeune.

L'histoire du nom n'a aucune importance, il bluffe pour te forcer à rester...

Par contre, son comportement laisse à penser qu'il sera peut-être prêt à tout devant le juge. On voit des gens faire des choses révoltantes dans ces circonstances. Peut-être que le conseil d'un avocat spécialisé serait utile.
1
ninou37
 
Bonjour,
l'enfant porte le nom du père, il joue d'ailleur sur sa et dit que de toute façon notre fils porte son nom, alors je peux rien faire si c'est lui qui part avec sans que je le veuille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Berna65
 
Bonjour,
Triste affaire mais, hélas, combien banale !
Une seule direction, l'avocat. Si tu n'as pas de sous, tu pourras bénéficier de l'aide judiciaire gratuite. D'autre part, ce n'est pas parce que l'enfant porte son nom que tu ne pourras pas en obtenir la garde. Curieux comme argument.
A 6 mois, il est probable que tu l'obtiendras (sauf indignité ou incapacité manifeste) ainsi d'ailleurs qu'une pension alimentaire. Maintenant, il est certain qu'il aura un droit de visite et c'est mieux pour l'enfant : qu'il ne vienne pas te reprocher plus tard de l'avoir privé de son père.
Allez courage !
0
ninou37
 
Bonjour,
oui je les reconnu maintenant c'est automatique plus besoin de se déplacer on remplie un papier a la maternité.
je voulais savoir si je part du jour au landemain chez mes parent est ce que le père de l'enfant peut me causé des problème avec la justice ou la police?
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279
 
Bonjour

je voulais savoir si je part du jour au landemain chez mes parent est ce que le père de l'enfant peut me causé des problème avec la justice ou la police?

Pourquoi te causerait-il des problèmes ?
As-tu contacté le Service Social ?
As-tu contacté un Avocat ?
As-tu contacté le Juge des Affaires Familiales ?

A+
0
cecile640
 
bonjour, en réponse a ton message, il faut savoir que lorsqu'on quitte le domicile conjugal pour n'importe quelle raison il faut en aviser la gendarmerie qui doit le noter sur un cahier de main courante ainsi tu seras protégé d'eventuels problème avec le père des enfants. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai du quitté ma maison pour violence, le seul soucis c'est que j'ai du malgré moi instaurer une garde en alternance avec mes enfants et mon ex mari car la gendarmerie m'a certifié que tant que nous n'étions pas passé devant le juge je n'avais pas le droit plus que lui d'en avoir la garde!!!
mais je peux te dire que malgré tous tes problèmes il faut garder le moral tout fini toujours par s'arranger, je me bats depuis plus d'un an pour la garde de mes enfants et je viens de l'obtenir en passant en cour d'appel
courage
0
ninou37
 
Bonjour,
merci pour vos reponse je vais aller voir un avocat et prendre les choses en main.
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279
 
Bravo, sage décision
En plus, tu seras en confiance, et tu auras les réponses claires à tes questions.

Bonne chance
A++
0
MILKO2 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bjr
pour la garde des enfants ya pleins de parametres qui rentrent en compte
la situation financiere
les horaires de travail
faut un logement

apres c est le juge qui décide
0
Berna65
 
Re-bonjour,
Au fait, vous n'êtes pas mariés et j'oubliais un (gros) détail : est-ce que tu l'as reconnu TOI (Services de l'état civil, mairie du lieu de naissance).
-1
Berna65
 
Re-re bonjour,
Aïe, ça va vraiment mal...
Pour répondre à ta question, malheureusement c'est oui. Sauf en cas de violences avérées et prouvées (témoignages, certificat médical). Bon ça prendra quand même un peu de temps. Si tu pars ce soir, les flics ne seront pas là demain matin.
Je ne peux que répéter ce qu'on t'a dit aux posts 3) et 4) : consulte un avocat il sera de bien meilleur conseil parce que tu pourras (tu devras) tout lui dire (surtout ne rien lui cacher).
Re-bon courage.
-1
anon
 
Bonjour,

"si je part vivre chez mes parents avec notre fils salors qu'il est contre pourra t il me faire des ennuis avec la police ou la justice ?"

oui, et d'après la situation que tu as exposé c'est probablement le seul cas de figure qui puisse jouer en sa faveur auprès du juge.

il a un salaire => parfait il va pouvoir verser une pension alimentaire.
l'enfant porte son nom => ça n'en fait pas sa propriété et n'a pas d'impact légal.


bonne chance dans tes démarches
-1
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279
 
'lu

oui, et d'après la situation que tu as exposé c'est probablement le seul cas de figure qui puisse jouer en sa faveur auprès du juge.
Dans la mesure où elle est en contact avec un avocat, donc dossier chez le Juge, je dis NON.
Si elle quitte le domicile actuel, elle devra le notifier. Mais pour tout cela l'avocat lui donnera des directives à respecter

Tu n'es pas Bretonne, toi ???

0