Probleme Mysql
astien
Messages postés
6
Statut
Membre
-
astien Messages postés 6 Statut Membre -
astien Messages postés 6 Statut Membre -
Dans le cadre de la création d'un site, avec mysql 3.23.43-nt. Pour enregistrer un nouvel utilisateur avec son mot de passe je crypte le mot de passe avec la fonction PASSWORD() de mysql.
Le seul probleme c que quand je veux verifier lors du log d'un utilisateur, la fonction PASSWORD() avec le select ne fonctionne pas ... :(
$query = "INSERT ... ('$login',PASSWORD('$pass'))" -> MARCHE
$query = "SELECT * FROM MEMBRE where login='$login' AND pass=PASSWORD('$pass')" -> marche as
Le seul probleme c que quand je veux verifier lors du log d'un utilisateur, la fonction PASSWORD() avec le select ne fonctionne pas ... :(
$query = "INSERT ... ('$login',PASSWORD('$pass'))" -> MARCHE
$query = "SELECT * FROM MEMBRE where login='$login' AND pass=PASSWORD('$pass')" -> marche as
A voir également:
- Probleme Mysql
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
- Access vs mysql - Forum Webmastering
1 réponse
bonjour
Pour votre probleme, je pence qu'il ne faux pas mettre
la fonction PASSWORD() dans SELECT (comparaison), car dans
INSERT elle ne fait que ecrire dans la table un mot de passe
code, et mysql quand il lit un mot de passe de sa table user,
il le decode puit l'utise autant qu'une chaine.
Bon courage.
Pour votre probleme, je pence qu'il ne faux pas mettre
la fonction PASSWORD() dans SELECT (comparaison), car dans
INSERT elle ne fait que ecrire dans la table un mot de passe
code, et mysql quand il lit un mot de passe de sa table user,
il le decode puit l'utise autant qu'une chaine.
Bon courage.
astien
Messages postés
6
Statut
Membre
cad que je met PASSWORD dans le insert mais pas dans le select ... je pense que ca ne marche pas ... mysql lit la chaine codée comme si ct une chaine normal ... donc ca revient a comparer deux chaines différentes ... c bizarre parce que ce que je faisais marché avant mais avant ...