Publipostage

Résolu/Fermé
mchotard Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 12 févr. 2022 à 10:45
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 13 févr. 2022 à 16:12
Bonjour,
Depuis hier je cherche en vain une solution pour mon problème de fusion. J'ai lu et relu beaucoup d'info sur le web mais rien de fonctionne pour moi.
Voilà
j'ai un champ de fusion word qui fait référence à une cellule excel. Mais dans cette cellule (ex H1), j'ai une formule du type si A1="";"";a1)
Aussi quand H1 est vide, dans ma fusion j'ai un 0 qui apparait. Comment faire?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.


Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82

13 réponses

Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
12 févr. 2022 à 12:12
Bonjour,
Essayer de mettre un espace au lieu d'un vide
SI( A1="";" ";a1)

0
mchotard Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 39
12 févr. 2022 à 12:26
merci Le Pingou pour ta réponse, mais après essai, cela ne fonctionne pas j'ai toujours mon 0. J'avais tenté cette solution déjà mais sans succès.
A+
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
Modifié le 12 févr. 2022 à 17:34
Bonjour,
Je viens de réaliser un essai avec l'utilisation de votre formule et tout est normal chez moi (pas de 0 qui s'affiche si cellule vide..)!
Eh bien pour vous aider il serait utile de pouvoir construire votre application pour voir son fonctionnement et trouver la solution...!
0
mchotard Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 39
12 févr. 2022 à 19:13
Merci de chercher à solutionner mon problème.
Je vous joins un fichier très simplifié car mon fichier principal est très important. Je m'occupe d'une asso qui compte plus de 100 personnes.
Un fichier excel qui comporte deux feuilles
le fichier principal qui dans mon cas est très important et comporte l'ensemble des adhérents; Et j'ai fait une feuille envoi pour regrouper les couples et éventuellement les personnes qui n'ont pas cotisés.

et un fichier word pour faire les étiquettes des envois unique aux personnes qui sont vide dans la feuille d'envoi d'excel.
Je crains de ne pas être assez clairs. Je reste à votre écoute. et vous redit merci

https://www.cjoint.com/c/LBmsmarMz5B
https://www.cjoint.com/c/LBmsm5EYqGB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
12 févr. 2022 à 21:26
Bonjour,
Merci pour l'exemple, je viens de tester et les adresses sont correctes sans voir de 0....
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
12 févr. 2022 à 22:32
Bonsoir,
Je viens de réussir de provoquer l'apparition des 0...!
La suite sera pour demain.
0
mchotard Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 39
13 févr. 2022 à 09:35
C'est bien, mais c'est la disparition que je souhaite. Bonne journée à toi et merci pour ton travail.
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
Modifié le 13 févr. 2022 à 11:17
Bonjour,
C'est étonnant si j'utilise les données de la feuille Fichier_principal je n'ai pas de 0 par contre avec Liste des envois les 0 sont présents.
Une solution est de contrôlé la présence du 0 dans le champ de fusion comme suit:
{IF{MERGEFIELD Complément Adresse}=0"""" " Complément Adresse"}

A faire dans tous les blocs.
Je vais vous faire une autre proposition pour la liste des envois car vous avez une colonne Envoi sur la feuille Fichier_principal ou on trouve le choix Poste, Mail et vide...!

0
mchotard Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 39
13 févr. 2022 à 12:04
Super sympa de me faire une proposition. J'avais créé la feuille envoi, mais je m'aperçois que si je modifie l'adresse e quelqu'un dans le fichier principal et que j'oublie de la modifier dans la feuille envoi, j'avais un problème, le courrier me revenait.
Aussi je me disais qu'en travaillant sur une seule feuille ce erat plus facile mais je dois tenir compte des couple pour lesquels je ne fais qu'un seul envoi.
quand vous parler de blocs il s'agit de quoi. SVP
Merci Merci
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
Modifié le 13 févr. 2022 à 12:44
Bonjour,
Il s'agit de Avant 1 modification


0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
Modifié le 13 févr. 2022 à 13:29
Bonjour,
Voici ma proposition pour obtenir les listes par Poste et Mail.
Votre doc de publipostage fonctionne très bien if faut juste choisir sur classeur Excel la feuille Envois_Poste ou Envois_Mail.
Le fichier: https://www.cjoint.com/c/LBnmCdSVmfn
Pour tenir compte des couples je n'ai pas assez d'information....!
0
mchotard Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 39
13 févr. 2022 à 15:29
Super travail, je vais maintenant l'adapter à mon fichier de travail. Je pense pouvoir le faire en faisant un copier coller de mon fichier principal.
Merci pour le temps passé à mon service
Vraiment CCM c'est magnifique.
Bonne soirée et bonne semaine
A bientôt peut-être
Mchotard
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
13 févr. 2022 à 16:12
Bonjour,
Merci du retour, au cas ou vous me contactez!
0