Pixels manquants
Beber
-
Diamant40 Messages postés 81 Statut Membre -
Diamant40 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
Il manque des pixels sur ma TV en bas à droite seulement sur les chaînes France TV 2/3/5
Petite tâche blanche
Sur les autres chaînes OK, films ok
????
Y a-t-il des cas similaires !
Il manque des pixels sur ma TV en bas à droite seulement sur les chaînes France TV 2/3/5
Petite tâche blanche
Sur les autres chaînes OK, films ok
????
Y a-t-il des cas similaires !
Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.87
A voir également:
- Ligne de pixel mort tv
- Partage de photos en ligne - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
9 réponses
bonjour je vais répondre à votre inquiétude un ,des pixels ce ne sont pas des tâches blanches mais plus des points blancs théoriquement carrés et peu importe les chaines affichées c'est un risque sur des écrans peu importe l"année du téléviseur pour votre tâche blanche juste sur 3 chaines je n'ai pas de réponses
Salut beber,
"Sur les autres chaînes OK, films ok" : y compris sur les chaines 2, 3, 5 ?
Si oui, c'est une première comme problème.
Un peu plus de précisions nous serait utile....
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
"Sur les autres chaînes OK, films ok" : y compris sur les chaines 2, 3, 5 ?
Si oui, c'est une première comme problème.
Un peu plus de précisions nous serait utile....
Mais tu parle de "tache blanches". Ce sont des taches ou des pixels ? Tu pourrai nous mettre une photo de ta TV avec une chaine de France Télévision ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
Pour moi la TV n'est pas en cause mais vraisemblablement un souci de diffusion du multiplex R1 si diffusion terrestre
Que se passe t il chez les voisins ?
Pour moi la TV n'est pas en cause mais vraisemblablement un souci de diffusion du multiplex R1 si diffusion terrestre
Que se passe t il chez les voisins ?

Excuse moi (j'en pleure aussi), j'avais pas vu le texte juste au dessus. Perso j'ai la télé via internet (freebox). Donc je ne peux pas voir comment se passe la diffusion terrestre mais il serait intéressant de voir sur d'autres postes si cet effet existe bien pour les chaines de France TV. Tiens j'ai envie de tester chez moi....
Bonjour,
Je constate exactement la même chose que vous :
- un petit carré de plusieurs pixels qui reste gris dans une zone en bas à droite de l'écran
- cela ne concerne que France 2 et France 3
- j'ai la télé via une box SFR Red
Au début j'ai pensé à un défaut du téléviseur puis quand j'ai constaté que cela ne concernait que les chaines de France Télévision j'ai compris que le souci venait d'ailleurs.
Ma télé est de marque Hitachi et j'habite en Gironde, mais bon je ne pense pas que cela ait de l'importante, visiblement ici le dénominateur commun est le couple SFR / France Télévision.
Je constate exactement la même chose que vous :
- un petit carré de plusieurs pixels qui reste gris dans une zone en bas à droite de l'écran
- cela ne concerne que France 2 et France 3
- j'ai la télé via une box SFR Red
Au début j'ai pensé à un défaut du téléviseur puis quand j'ai constaté que cela ne concernait que les chaines de France Télévision j'ai compris que le souci venait d'ailleurs.
Ma télé est de marque Hitachi et j'habite en Gironde, mais bon je ne pense pas que cela ait de l'importante, visiblement ici le dénominateur commun est le couple SFR / France Télévision.
Il s'agit d'un problème SFR et votre téléviseur va bien. Pas de réponse à l'heure actuelle de la part des services techniques
Bonjour à tous !
Sur l'écran de mon téléviseur Sony Bravia, il y a une série de pixels noirs, donc pas morts semble t-il.
ça se présente sur une ligne continue d'un pixel de haut sur 20 cm, d'une ligne plus courte contiguë au dessus, de 10 cm, et d'une autre dessous, également contiguë de quelques cm aussi.
A l'endroit des trois lignes contiguës, ça fait un trait noir très visible.
J'ai essayé, sans trop insister, de frotter avec un mouchoir jetable, on voit une réaction mais le noir revient.
Est-ce un cas particulier, faut il faire changer la dalle et est-ce que ça en vaut la peine ?
Merci pour vos avis.
Si on parle de pixel "mort", un pixel "mort" peut être de différentes couleurs.
Un pixel étant une unité physique de la dalle, un pixel peut afficher diverses couleurs.
Si en partie il ne sera visible que selon ce qui est affiché.
Il peut très bien être dysfonctionnel en partie et uniquement sur certaines couleurs. Soit suite à un soucis temporaire (déblocable) avec certains softs, soit "électronique" et définitif.
Si il est mort complet, il sera en général blanc (rétroéclairage)
Je suis d'accord avec glandu (et peu importe les chaines affichées). Ici il parle d'un problème très, très particulier:
"Sur les autres chaînes OK, films ok" Ça ne se produit que sur les chaines 2, 3, 5. Très étrange n'est-ce pas ?
S'il s'agissait de pixels morts, ils le seraient également sur les autres chaines ? Vous ne croyait pas ?