Court-Circuit Carte Mère

Fermé
kyros_ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 11 févr. 2022 à 22:17
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2022 à 23:03
Hello!
J'ai ouvert mon PC portable (ACER NITRO 5) pour retirer une poussière dans les ventilateurs. Je dévisse le bloc de refroidissement comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais j'ai oublié de détacher la batterie. Je fais tomber une vis sur la carte mère et tout a coup une étincelle, ça sent le cramé et l'ordi ne démarre plus...
Je me sens vraiment bête. Est-ce que c'est mort ou il y a encore de l'espoir de ne changer que certains composants (chez un réparateur)??
Merci d'avance...

Pour info les LEDs sur la droite s'allument, sur batterie comme sur secteur
Il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton démarrer :(
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
11 févr. 2022 à 23:03
Bonjour,

Si ça sent le cramé, tu as grillé des composants de la carte mère...ce n'est pas comme un fusible qui saute, il grille, ça ne sent rien et plus rien ne fonctionne.. Il y a plusieurs fusibles sur une carte mère...

-- Tu pourrais faire une photo du composant grillé, de très près et très nette...
Mais si tu n'es pas capable de réparer, ce n'est pas la peine, il faut aller voir un réparateur... ou acheter une autre carte mère... en s'assurant que la RAM et le processeur sont encore bon...

Mais la solution magique par correspondance, ça n'existe pas..
0