Causes d'une mauvaise qualité d'impression?

Edwin51 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edwin51 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une imprimante EPSON SX410. Les cartouches (4) sont récentes et encore bien remplies. J'ai un petit souci: la couleur jaune ne s'imprime pas correctement comme vous pouvez le voir sur le document joint: le remplissage de l'ellipse est en fait entièrement jaune (pourtour noir) MAIS elle est imprimée avec des barres verticales alternées en jaune et en blanc. Seule la cartouche jaune présente ce défaut.
Avant d'acheter et de remplacer cette cartouche, je voudrais comprendre l'origine de ce problème. Merci.
Cordialement.

Configuration: Windows / Firefox 97.0

1 réponse

Edwin51 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Pas d'avis no de recommandations?
En re-parcourant sur ce forum toutes les questions et réponses sur les imprimantes EPSON , j'ai refait les manip recommandées: par le logiciel EPSON --> nettoyage des têtes, nettoyage des buses à plusieurs reprises. Mais l'impression de test me donne toujours des barres franches et parfaites pour les couleurs noire, rouge, bleu MAIS aucune trace pour le jaune même après une vingtaine d'essais (conso d'encre!).
Merci pour vos conseils.
cordialement.
0