Message "Finalisez la configuration de Windows"
Résolu/Fermé
Whoviana
-
Modifié le 10 févr. 2022 à 09:58
Xileh Messages postés 19140 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 - 10 févr. 2022 à 09:59
Xileh Messages postés 19140 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 - 10 févr. 2022 à 09:59
A voir également:
- Finalisons la configuration de votre pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
Xileh
Messages postés
19140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2024
6 343
10 févr. 2022 à 09:12
10 févr. 2022 à 09:12
Bonjour,
Le message doit plutôt être "finalisez la configuration de Windows"...
Et, c'est pour inciter à utiliser les services (non indispensables) de Microsoft.... et effectivement ensuite avoir bien des difficultés pour se débarrasser du superflu...
Personnellement, n'ayant pas de compte Microsoft et n'en voulant pas, quand cette fenêtre apparait de temps à autre (en général quelques jours après une mise à jour) je clic également sur "me le rappeler dans trois jours"... et la plupart du temps elle ne revient pas avant plusieurs semaines...
Il y a assurément d'autres méthodes pour s'en débarrasser, mais celle que j'utilise, d'un simple clic me suffit largement....
Le message doit plutôt être "finalisez la configuration de Windows"...
Et, c'est pour inciter à utiliser les services (non indispensables) de Microsoft.... et effectivement ensuite avoir bien des difficultés pour se débarrasser du superflu...
Personnellement, n'ayant pas de compte Microsoft et n'en voulant pas, quand cette fenêtre apparait de temps à autre (en général quelques jours après une mise à jour) je clic également sur "me le rappeler dans trois jours"... et la plupart du temps elle ne revient pas avant plusieurs semaines...
Il y a assurément d'autres méthodes pour s'en débarrasser, mais celle que j'utilise, d'un simple clic me suffit largement....
Modifié le 10 févr. 2022 à 09:55
Un grand merci de t'être manifesté si vite. Je marque comme résolu, mais je vais voir si je peux encore intervenir sur le libellé de ma question, afin que quelqu'un qui aurait la même interrogation puisse tomber dessus sur un moteur de recherche.
Belle journée et bonne fin de semaine à toi.
PS, 1 minute après : bon ben mince, je ne peux plus intervenir. Ce qu'il faudrait c'est carrément supprimer ce fil alors...
10 févr. 2022 à 09:58
Cela dit, on s'en débarrasse facilement via Paramètres-Système-Notifications:
https://www.malekal.com/desactiver-finalisez-la-configuration-de-votre-appareil-sur-windows-10/
10 févr. 2022 à 09:59
Merci, et bonne fin de journée/semaine également