Pc portable Lenovo Windows 10 ne se lance plus

Fermé
IWearG0ggles - 9 févr. 2022 à 19:57
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 févr. 2022 à 22:26
Bonjour à tous ????
Alors déjà sachez que je et ne suis pas programmeur mais que je suis relativement à l'aise avec l'informatique donc que je peux comprendre aisément les explications que vous avez à me transmettre/les démarches à réaliser si elles sont claires et détaillées ????

Alors voilà :
Mon pc portable Lenovo g 70-80 était devenu lent j'ai donc effectué une restauration du système à partir de Windows 10 lundi. Ce fut un succès. Il était donc revenu comme neuf jusqu'à mardi soir ou arrivé à court de batterie il s'est éteint.
Lorsque j'ai voulu le redémarrer après une nuit de charge sur secteur le lendemain impossible.
Je constate désormais qu'au lancement de Windows une fenêtre apparaît et disparaît instantanément tel un flash et j'atterris directement sur un écran bleu me demandant de choisir la disposition du clavier.
J'indique Français.
Je tombe immédiatement sur "Choisir une option" avec au choix :
Dépannage ou
Éteindre votre pc (fonctionnel).
Je clique donc sur dépannage mais je n'ai alors que 6 onglets
Outil de redémarrage système (qui m'indique que l'outil n'a pas pu réparer ce pc) j'ai au choix arrêter (qui éteinds bien le pc) ou options avancées (qui me renvoi sur la page précédente)

Je refais donc dépannage ou j'ai
invite de commande
En dessous
désinstaller les mises à jour (au choix qualité ou fonctionnalité mais les 2 me disent avoir rencontré un problème et ne pas pouvoir désinstaller la dernière maj tout en me proposant de réinitialiser le pc via

"Resolution des problèmes > réinitialiser ce Pc)

Le soucis est que je n'ai pas cette option ????

Dans les options avancées J'ai ensuite un onglet "changer les paramètres uefi"

J'ai ensuite un onglet restauration du système qui me met immédiatement une fenêtre d'erreur m'indiquant de spécifier l'installation Windows à restaurer mais je n'ai pas la possibilité de le faire

Et un dernier onglet "récupération de l'image système" m'ouvrant une fenêtre d'erreur m'indiquant que Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur.

Je suis allé sur des forums qui indiquaient que cela pouvait venir d'un conflit entre l'antivirus préinstallé sur le pc et une mise à jour Windows 10.
Je me suis donc rendu sur le site web de téléchargement logiciel Microsoft à partir d'un autre pc afin de créer un support d'installation sur clé USB.
J'ai choisi Windows 10 familial en 32 bits.
La clé est faite elle est dans le port USB du Lenovo et j'en suis là ????

Grand Merci par avance aux connaisseurs qui me donneront un retour utile car si c'est mystérieux pour moi je suis convaincu que ça ne l'est pas pour vous ????
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
9 févr. 2022 à 21:00
Bonjour. Tu as fait le plus gros. Avec ta clé insérée dans un port USB, au démarrage du PC, tu cherches quelle touche affiche le menu de priorité de démarrage. Un fois trouvée (cela te demandera surement de redémarrer plusieurs fois pour la trouver, elle est souvent F2, F10 ou esc), tu actives ce menu et tu sélectionnes la clé USB en premier.

Par contre, pourquoi avoir choisi la version 32 bit ?
0
Merci de ta réponse rapide. Je tente ça :)

Aucune idée pour la version j'ai jamais saisi la diff entre 32 et 64 bits. (si tu veux bien m'expliquer d'ailleurs je suis preneur ;) )

Crois qu'il soit préférable que je recommence l'opération avec la version 64 bits ?

Bonne soirée et encore merci pour la proposition. Je reviens vers toi quand j'ai fais la manip.
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
9 févr. 2022 à 21:34
Windows 32 bit s'installe uniquement sur un CPU 32 bit ou sur un CPU 64 bit avec une très faible quantité de RAM (4Go). En dehors de ces limitations (CPU 64 bit et RAM >4Go), on installe W10 en 64B.
Un programme 32b s'exécute indifféremment sur les deux versions de W10, mais un programme 64b ne s'exécutera que sur un W10 64b.

Ton Lenovo g 70-80 est équipé d'un CPU 64b mais je ne connais pas la RAM disponible.
0
IWearG0ggles Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
9 févr. 2022 à 21:57
Ce pc portable bénéficie de 4go de ram du coup je reste en Windows 10 32 ou je télécharge la version 64 bits ?

Sinon je suis arrivé sur le bios mais je ne vois pas la clé USB..

Ci joint les photos des différents menus









Encore merci :)
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
9 févr. 2022 à 22:26
Oriente-toi plutôt sur une version 64b. Si tu décide d'augmenter ta mémoire, c'est de la DDR3 1600, tu seras plus à l'aise. Si tu installes une 32b, tu seras limité à 4Go.

Par contre, ce n'est pas normal de ne pas voir ta clé USB. Essaye les autres ports et change de clé.
1