Pc portable Lenovo Windows 10 ne se lance plus

Fermé
IWearG0ggles - 9 févr. 2022 à 19:57
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 févr. 2022 à 22:26
Bonjour à tous ????
Alors déjà sachez que je et ne suis pas programmeur mais que je suis relativement à l'aise avec l'informatique donc que je peux comprendre aisément les explications que vous avez à me transmettre/les démarches à réaliser si elles sont claires et détaillées ????

Alors voilà :
Mon pc portable Lenovo g 70-80 était devenu lent j'ai donc effectué une restauration du système à partir de Windows 10 lundi. Ce fut un succès. Il était donc revenu comme neuf jusqu'à mardi soir ou arrivé à court de batterie il s'est éteint.
Lorsque j'ai voulu le redémarrer après une nuit de charge sur secteur le lendemain impossible.
Je constate désormais qu'au lancement de Windows une fenêtre apparaît et disparaît instantanément tel un flash et j'atterris directement sur un écran bleu me demandant de choisir la disposition du clavier.
J'indique Français.
Je tombe immédiatement sur "Choisir une option" avec au choix :
Dépannage ou
Éteindre votre pc (fonctionnel).
Je clique donc sur dépannage mais je n'ai alors que 6 onglets
Outil de redémarrage système (qui m'indique que l'outil n'a pas pu réparer ce pc) j'ai au choix arrêter (qui éteinds bien le pc) ou options avancées (qui me renvoi sur la page précédente)

Je refais donc dépannage ou j'ai
invite de commande
En dessous
désinstaller les mises à jour (au choix qualité ou fonctionnalité mais les 2 me disent avoir rencontré un problème et ne pas pouvoir désinstaller la dernière maj tout en me proposant de réinitialiser le pc via

"Resolution des problèmes > réinitialiser ce Pc)

Le soucis est que je n'ai pas cette option ????

Dans les options avancées J'ai ensuite un onglet "changer les paramètres uefi"