Projection Mapping 3d

Fermé
kymoio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 14 mars 2013 à 18:46
 K - 27 janv. 2021 à 11:53
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel simple d'utilisation afin de réaliser un sorte de projection mapping 3d sur un bâtiment assez petit..
J'aimerais savoir comment m'y prendre,
et avec quel logiciel ?
Merci d'avance !
Je travaillerais sur un Macbook...



A voir également:

9 réponses

Stanislas 1234
27 mai 2014 à 18:00
Bonjour,

Je vous conseille le logiciel: Facade signage de Tubula. il est excellent, très intuitif, complet, performant...
pour le télecharger: www.facadesignage.com
12
Merci
0
kymoio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 3
14 mars 2013 à 19:15
Je cherche simplement à faire des "animations" , projeter des vidéos,
car le bâtiments comporte des fenêtres entre autre,
cela me permettrais d'y faire apparaître des personnages, photo, etc...
Je ne m'y connais pas trop et surtout n'utilise pas le bon vocabulaire mais je cherche en faite un logiciel permettant de mettre des vidéos dans certaines partie de l'écran de l'ordi qui serait ensuite retransmisent précisement sur le bâtiment...
3
GeekAmateur123 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 7
14 mars 2013 à 19:25
Ce que tu demande ne ce fait pas à partir d'un logiciel de 3D (du moins je pense pas). Pour ajouter une vidéo sur un mur une fois le bâtiment modéliser ce fait lors du montage final.

Par exemple tu modèle une chambre d'ado où tu souhaiterai mettre sur un mur une vidéo projeter pas un vidéoprojecteur. Sur le logiciel de 3D tu créera la chambre et les mouvement caméra puis tu fera le rendu de cette scène, puis dans un second temps sur un logiciel de montage vidéo tu incrustera cette vidéo sur le mur (je conseil d'utiliser un logiciel de composing pour ce faire, par exemple : After Effects, le numéro 1).

Après, moi je te parle d'un point de vu animation et montage vidéo.
Après si tu veux pas d'embêter à faire toute ces étapes, va voir un architecte et demande lui, mais même via des logiciel d'architecture je ne pense pas que tu puisse faire ça directement :/
3
Salut,

pour la créa, tout bon logiciel 2D, 3D fera l'affaire, pour la diffusion architectural ou VideoMapping, y'a le choix en utilisant le logiciel Millumin ou MadMapper

http://www.millumin.com/

http://www.madmapper.com/
3
kymoio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 3
24 mars 2013 à 21:38
Merci beaucoup ! J'adhère pour Millumin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GeekAmateur123 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 7
14 mars 2013 à 18:48
Bonsoir, je suis graphiste et plus précisément motion designer amateur.
Que cherche tu concrètement à faire avec le logiciel de 3D ?
1
hello je suis danseur et j'aimerai melanger projection et danse....mais je ne connais pas vraiment cette technologie.
penses tu que c'est faisable?
0
Il existe le logiciel blender il me semble ps il est assez lourd
1
Je suis tombé récemment sur un logiciel de vidéo mapping sympa et vraiment simple à utiliser.

Si tu n'as pas l'habitude d'utiliser ce genre de programme tu devrais vite te faire la main :)

Ca s'appelle HeavyM et c'est gratuit ;)

Lien -> http://heavym.net/en/download/
1
kymoio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 3
14 mars 2013 à 19:31
merci merci je vais tester !
0
GeekAmateur123 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 7
14 mars 2013 à 19:36
Y'a pas de quoi ;)

Sinon en logiciel de 3D vous avez : 3DS Max (utilisé partout, mais très dur d'utilisation et qu'en anglais), Maya (comme pour 3DS Max mais plus dans le jeu vidéo et image de synthèse), Cinéma 4D (très simple d'utilisation, possibilité d'avoir le logiciel en français et très ergonomique) et Blender (logiciel gratuit, qu'en anglais, pas ergonomique du tout mais multifonction et nombre tutoriels sur le site de blender gratuit (tous les tutos))
0