Débit VDSL incohérent

Fermé
Flow - 7 févr. 2022 à 18:05
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 févr. 2022 à 23:08
Hello !

J'ai récemment proposé à mes parents de passer à la vdsl pour mon frère, chose faite, nous sommes désormais sous VDSL2 ^^ cool sauf que bon.. la box mentionne 20mbits, de ce que j'ai vu c'est ce qu'on devrait avoir (on est à 1km tout pile de l'émetteur donc pas idéal m'enfin suffisant normalement) mes multiples speedtest m'affiche ces donnés là également et mon ping est effectivement meilleur. Le soucis étant que le débit max (téléchargement d'un jeu par exemple) est de 2.8 mbits ?? moi et mon frère avons un cpl mais j'ai branché un pc directement à la box pour tester le débit et toujours pareil.

La box est neuve comme tout le reste, je n'ai pas de filtre je suis branché à la prise murale il n'y à aucun téléphone mais certaine prise au fin fond de la maison ne sont pas brassée. Des idées ?? en remerciant ceux qui me répondront, bonne soirée ^^
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
7 févr. 2022 à 18:11
Bonjour,

Attention le speedtest est en Mbps, normalement le téléchargement est lui exprimé en Mo.

0
Oui effectivement mais sur mon exemple j'y ai bien fait gaffe ^^ c'est un launcher de jeu qui télécharge bien en MB/s. Quoiqu'il en soit il y'a bien une grosse perte, n'importe qui s'en rendrait compte :/
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Flow
7 févr. 2022 à 18:56
justement des MB/s ce sont des Mo/s pas des Mbit/s qui s'écrivent (mal) Mbps ou pire Mb/s
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
7 févr. 2022 à 19:00
bien vu ;-)
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
7 févr. 2022 à 18:21
Bonjour,

Tu aurais pu joindre une capture écran de ton Débit..Ou sur "cjoint.com", faite avec un câble directement derrière la BOX.

Le VDSL n'améliore pas forcément le débit, c'est vrai uniquement si tu es bien proche du point de distribution (500 mètres par ex. sans faire de détour)
Pourquoi parles-tu d'émetteur..?? ton VDSL vient par radio..??

Le CPL ne peut que dégrader la transmission, ce n'est pas la meilleur idée...
Le Wifi ne donne pas le meilleur non plus...le mieux est avec un câble Ethernet de bonne qualité.

Il faut aussi savoir que le débit fournit par le serveur de ton jeu téléchargé; ne correspond pas forcément à celui de ton VDSL...disons qu'il est CAPABLE de recevoir 20 megabits, mais que ton fournisseur n'envoie que à 2.8 méga... Rien ne l'oblige à remplir ton tuyau..
0
Oui ce que vous dites fait sens mais ça ne m'avance pas spécialement malheureusement :/ je ne gagne rien à passer de l'adsl à de la vdsl c'est ça qui m'intrigue, j'avais effectivement bien remarqué que je n'étais pas très proche du POINT de distribution (que j'ai vulgairement appelé émetteur mais merci du tips ^^) J'ai bien testé de brancher la box sur une bonne prise, pas de multiprise, j'ai utilisé des câbles casi neuf et neuf, j'ai testé depuis mon cpl ainsi que directement sur la box et tenter toutes les soluces déjà présente sur les forums mais nop rien ne change (pour les speedtests j'ai hésité à les joindre mais maintenant que tout le monde est de retour pour les vacances les résultats sont vraiment faiblard et plus très représentatif :/ ) en bref en speedtest j'ai un ping variable mais dans les 60/80 ( vers les 100 quand c'est vraiment pas bon) en débit descendant j'ai comme dit un gros 18 quand je suis seul et entre 7 et 12 avec 3 pc utilisé en jeu (j'ai tout de mm des grosses baisses jusqu'à 2 ou 3 mbps de temps à autre), le montant est lui assez stable et tourne dans les 0.50Mbps... Bref je connais un peu tout ça mais là ça me dépasse totalement je m'attendais à avoir ne serait-ce que le double de mon débit ADSL mais nop je ne dépasse NUL PART les 3mbps, mo/s et tout le reste x) une idée ??
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Flow
7 févr. 2022 à 19:38
oui,
les liens de ton speedtest seraient les bienvenus car tu continues à te mélanger allègrement les unités :-(
Après,
le vdsl2 à 1 km, ce n'est pas forcément beaucoup mieux que l'adsl2+
Sauf sur l'upload là, il y a un truc pas normal si tu restes à 0,5 Mbit/s, normalement le vdsl permet de dépasser largement le Mbit/s en upload.
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 7 févr. 2022 à 18:34
Un serveur de jeu n'est pas une référence. Tu pourrais prendre un fichier d'un GO sur ce site destiné aux tests : https://bouygues.testdebit.info/ Tu peux aussi télécharger l'iSO de W11 chez Microsoft, le débit est très bon.

Je suis en VDSL2, sur speedtest j'ai 30,8 Mbps et en téléchargeant un fichier d'1GO, en pointe je suis à 3,7Mo/s dans Firefox

0
Sur chrome, télécharger le "10G.iso me prendrait environ 3 à 4H (ça vaut ce que ça vaut j'imagine) ça serait cohérent ?
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
7 févr. 2022 à 21:15
J'aurais préféré avoir des captures d'écran sur le débit au raz de ta BOX

Par contre ton ping entre 60 et 100, ça me parrait énorme... et signale une longueur de ligne importante qui doit etre une des causes de pertes...

Qu'as-tu comme BOX..??

As-tu une information du rapport Signal/bruit S/N..??..

Je craint bien que cette distance de ligne atténue sérieusement ton signal et que le VDSL aura du mal à faire mieux... Il faudrait aussi voir à différentes heures de la journée et aussi de la nuit...si c'est possible..

Il est possible que le nombre de client connectés partagent le débit total et fasse chuter les débits individuels.
0
c'est une box 4 (une livebox j'imagine), le ping est plus faible en jeu mais n'est jamais plus bas que 40.. le nombre de client je ne sais pas on habite dans une zone avec des ménages assez âgés donc ça provient possiblement de la longueur mais comme je le disait nous sommes à 1km pile donc je ne pensais pas à un impact aussi fort.. La connexion est relativement la même tout au long de la journée d'ailleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
7 févr. 2022 à 23:08
Comme le dit @brupala, il faudrait voir le speedtest.. Car il y a des incohérences...

Tu peux joindre une image sur le site cjoint.com https://cjoint.com/ le lien de la page est créé vers le bas de page et tu le colle ici..

Orange est ton fournisseur..?
0