Poshukach

Résolu
moon2006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

je me retrouve avec ce fameux poshukach dont beaucoup se plaignent et j'aimerai bien m'en débarrasser.

Je recherche une âme charitable qui voudra bien me donner un coup de main pour y arriver.

Merci d'avance.

6 réponses

bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 806
 
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

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moon2006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir et merci pour la rapidité de la réponse.
Voici les liens demandés :

FRST : https://www.cjoint.com/c/LBhrqhmjvbV
ADDITION : https://www.cjoint.com/c/LBhrsdNZXRV
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bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 806
 
Désinstalle Web Companion et WebAdvisor par McAfee ce sont des adwares.

Désinstalle Spybot - Search & Destroy et Adaware antivirus il sont inutiles.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-463173295-714308798-4271076878-1001\...\Run: [utweb] => "C:\Users\SAYDA\AppData\Roaming\uTorrent Web\utweb.exe" /MINIMIZED (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-463173295-714308798-4271076878-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [9250224 2021-12-23] (Lavasoft Software Canada Inc. -> Lavasoft)
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
Edge HomePage: Default -> hxxps://poshukach.com?fr=ps&gp=496723&altserp=1
Edge StartupUrls: Default -> "hxxps://poshukach.com?fr=ps&gp=496723&altserp=1"
Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxps://poshukach.com/search?q={searchTerms}&fr=ps&gp=496723&altserp=1
Edge DefaultSearchKeyword: Default -> Poshukach Engin Search
Edge DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://suggest.finditnowonline.com/suggestionfeed/suggestion?format=json&gd=496721&q={searchTerms}
Edge HKLM-x32\...\Edge\Extension: [ihcjicgdanjaechkgeegckofjjedodee]
CHR HomePage: Default -> hxxps://poshukach.com?fr=ps&gp=496723&altserp=1
CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://poshukach.com?fr=ps&gp=496723&altserp=1"
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aegnopegbbhjeeiganiajffnalhlkkjb]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
Task: {F5307482-20D2-47F2-A3DF-F0A5D5E65545} - System32\Tasks\Adobe Acrobat Update Task => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe (Pas de fichier)
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{5BF0BFFF-C455-46CA-9AE5-3C4C051A60FF}C:\users\sayda\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_45790.exe] => (Block) C:\users\sayda\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_45790.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{D597518D-1D21-4D91-9DE7-7C3F8EC5A928}C:\users\sayda\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_45790.exe] => (Block) C:\users\sayda\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_45790.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{4CBA715D-8609-497D-BF75-E0B39418E0DC}] => (Allow) C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\PanDhcpDns.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1295A1C4-66C4-444F-8497-C01561EC2B3C}] => (Allow) C:\Program Files\CyberLink\PowerDirector12\PDR10.EXE => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{3246B911-2A28-43BB-A4BB-0BB6ADABD954}C:\users\sayda\downloads\kms tools portable 11.03.2017\programs\office 2013-2016 c2r install v5.9.3\files\bin\kmss.exe] => (Allow) C:\users\sayda\downloads\kms tools portable 11.03.2017\programs\office 2013-2016 c2r install v5.9.3\files\bin\kmss.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{20507E58-58D7-4BEA-B984-65033EBFD211}C:\users\sayda\downloads\kms tools portable 11.03.2017\programs\office 2013-2016 c2r install v5.9.3\files\bin\kmss.exe] => (Allow) C:\users\sayda\downloads\kms tools portable 11.03.2017\programs\office 2013-2016 c2r install v5.9.3\files\bin\kmss.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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moon2006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re-bonsoir,

Je n'arrive pas à desinstaller web advisor, je peux quand même faire la manipulation en attendant ou il faut d'abord procéder à la desinstallation ?
Encore merci
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bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 806
 
Fait la procédure FRST laisse tomber Web Advisor.
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moon2006
 
Voici le fichier Fixlog. Le problème à l'air d'être résolu.
Comment éviter que cela ne se reproduise ?
Et encore un grand merci pour ton aide. Bravo

https://www.cjoint.com/c/LBhu7X5260V
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bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 806
 
Le fixlog est OK.
Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

Comment éviter que cela ne se reproduise ?

À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:

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moon2006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super. Merci du fond du coeur. Je ferais en sorte de bien faire attention la prochaine fois.

Bonne continuation.
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bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 806
 
@+ sur CCM.
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