Trojan:Win32/Raccoon.CP!MTB Comment supprimer ce virus ?

Fermé
elgagagou - 6 févr. 2022 à 10:01
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 févr. 2022 à 21:33
Bonjour,
je dispose d'un ordinateur sous windows mais depuis peu l'application Windows defender m'informer toutes les 30 secondes d'un fichier qui semblerait être un cheval de Troie est présent sur mon ordinateur sous le nom de Trojan:Win32/Raccoon.CP!MTB. Windows m'indique que le chemin d'accès AppData\Local\Temp\setup_installer.exe est affecté par cette menace. J'ai fait une analyse complète du système avec Total Av et aucune menace a été détecté. Impossible de supprimer ce fichier car il contient soi disant une menace selon l'erreur 0x800700E1. J'aimerais avoir votre aide sur la procédure à suivre et si supprimer le fichier serait dangereux pour mon ordinateur. Merci
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 6 févr. 2022 à 14:42
Bonjour,
Le fichier que détecte Windows Defender se trouve dans le dossier temporaire cela peut être un faux positif,, tu utilises Total AV cet antivirus est une arnaque tu devrais le désinstaller, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35074211-antivirus-totalav-vos-avis

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

1
Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne soirée
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > elgagagou
Modifié le 6 févr. 2022 à 21:33
J'attends les rapports d'analyse FRST.
0