Virus samsung s21 récurrent sur facebook

Fermé
brebis777 - Modifié le 5 févr. 2022 à 20:52
Carlotta2004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 6 avril 2022 à 10:25
Bonjour , je n'arrive pas à virer ce virus qui ce mais sur tout mes contactes malgré moi , inutile de me dire de changer de passe , mail , nettoyer navigateur télécharger tel ou tel logiciel qui ne font rien!!! , de plus tout cela je l'ai déja fait une multitude de fois et rien ne change quelqu'un pourrait il m'aider sérieusement car je me fait virer de partout à cause de cela ! je ne peut pas mettre de piéce jointe ? merci de me donner une réponse bonne soirée
A voir également:

15 réponses

MPMP10 Messages postés 39664 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 204
6 févr. 2022 à 10:04
Bonjour,
Vous devriez plutôt nous expliquer le contexte exact et précis de ce qui ne va pas....
Virus Samsung s21 récurrent sur Facebook

C'est-à-dire ?
0
il me serais plus facile si je pouvais y mettre le screenchot , bref j'ai une pub samsung s21 tu tape dans google tu la verras cet arnaque , qui se mais sans cesse sur tout mes contacte de facebook malgré moi et du coup , je me fait virer de tout les groupes car ils pensent que j'essaye de les arnaquer voila le message je viens de le trouver qui apparrais en mon nom sans cesse !
Salut!!ˌ ???? il y a ˌquelques jours une annonce est passée à la télévisionˌ affirmant qu’ˌil était facile d’obtenirˌ gratuitementˌ le nouvel Samsung Galaxy S21!! ???? En effetˌ, il suffit de taper dans la barre de recherche Google le code: PTT915DYV puis de cliquer sur le premier lien quiˌ s’affiche en haut de la page!! ???? Ensuiteˌ, vous devez remplir le formulaire d'inscription et attendre que ˌl'entreprise vous contacte...C'est aussi simple que ça ???? Hier, j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel Samsung S21 ???? Je vousˌ recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l'offre est censée être limitée!!
et je n'arrive pas a l'en lever
0
voila le message en question !

Salut!!ˌ ???? il y a ˌquelques jours une annonce est passée à la télévisionˌ affirmant qu’ˌil était facile d’obtenirˌ gratuitementˌ le nouvel Samsung Galaxy S21!! ???? En effetˌ, il suffit de taper dans la barre de recherche Google le code: PTT915DYV puis de cliquer sur le premier lien quiˌ s’affiche en haut de la page!! ???? Ensuiteˌ, vous devez remplir le formulaire d'inscription et attendre que ˌl'entreprise vous contacte...C'est aussi simple que ça ???? Hier, j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel Samsung S21 ???? Je vousˌ recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l'offre est censée être limitée!!

comment virer cet dob svp , j'ai tout essayer , mot de passe, mail, navigateur cleaner , ect.. ect...
0
MPMP10 Messages postés 39664 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 204
Modifié le 6 févr. 2022 à 20:46
il s'agit d'une arnaque qui circule en ce moment sur les serveurs de Facebook donc perso je vois pas vraiment de solution à part de ne plus ce rendre sur Facebook.
Il faudrait que Facebook purge leurs différents serveurs.

Ce truc existe depuis des lustres...
https://www.quechoisir.org/actualite-facebook-arnaque-au-smartphone-samsung-a-1-eur-n72271/
0
MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
6 févr. 2022 à 20:32
Salut,

Je comprends pas bien , tu as ce problème sur mobile ou sur PC ?
0
pc
0
MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
6 févr. 2022 à 22:36
OK , on peut vérifier le PC

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci pour votre aide , je vous aie envoyez les fichiers demander que dois je faire maintenant?
0
MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
Modifié le 7 févr. 2022 à 16:11
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse



0
https://up.security-x.fr/file.php?h=R642ace3502a797f017f8bf3483cafd95
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8896b1ce1db582e350c0465766e6fc29
voila les liens
0
https://up.security-x.fr/file.php?h=R642ace3502a797f017f8bf3483cafd95
https://up.security-x.fr/file.php?h=R642ace3502a797f017f8bf3483cafd95
voila pardon
0
MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
Modifié le 7 févr. 2022 à 16:38
RE_

Ton PC n'est pas infecté , mais tu as plusieurs antivirus et autres , en as tu réellement besoin sachant que Windows Defender est largement suffisant ?

Malwarebytes version 4.5.2.157
VirusKeeper 2022 Ultimate
WinCerber Firewall 2022


-------------
-------------------------------

Désinstalles :

=> PC HelpSoft Driver Updater v5.5.591
=> Wondershare Helper Compact 2.6.0

Inutiles et pas très safe

-------------
-------------------------------

Postes une capture d'écran de ton problème (soit tu t'inscrit et tu peux poster l'image directement en cliquant sur l'icone paysage, soit tu le postes comme les rapports)

0
alors pourquoi ce message reviens toujours sur facebook malgré moi comment je doit faire !
CE MESSAGE :
Salut!!ˌ ???? il y a ˌquelques jours une annonce est passée à la télévisionˌ affirmant qu’ˌil était facile d’obtenirˌ gratuitementˌ le nouvel Samsung Galaxy S21!! ???? En effetˌ, il suffit de taper dans la barre de recherche Google le code: PTT915DYV puis de cliquer sur le premier lien quiˌ s’affiche en haut de la page!! ???? Ensuiteˌ, vous devez remplir le formulaire d'inscription et attendre que ˌl'entreprise vous contacte...C'est aussi simple que ça ???? Hier, j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel Samsung S21 ???? Je vousˌ recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l'offre est censée être limitée!!
0
MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
7 févr. 2022 à 17:10
RE_

Tout comme MPMP10 te l'a mentionné , c'est un problème venant de Facebook .
La seule chose que tu peux faire , c'est ce qu'il y a dans ce lien : Utilisez nos fonctionnalités de sécurité renforcée

https://fr-fr.facebook.com/help/213481848684090

Au pire , envoie ce lien à tout tes contacts afin qu'ils ne se fassent pas avoir:
https://lekcie.com/larnaque-samsung-s20-topcodes2021-vbl609krz-ptt915dyv/
0
Oui mais j'ai déjà fait tout cela , changer de passe , restreindre les accès en publication , changer de mail ect... ect... mais rien n'y fait il y a bien une solution quand même , cela doit bien venir de quelque part? et comment bloquer ce truc sur facebook?
Merci de votre aide et de vos conseil
0
MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
7 févr. 2022 à 18:55
cela doit bien venir de quelque part? et comment bloquer ce truc sur facebook? 


Oui , mais on ne travaille pas chez facebook . On ne peux pas faire grand chose si c'est un problème sur les serveurs de facebook .

De plus , je t'ai demandé des choses dans mon précédent message auxquelles tu n'as pas répondu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37513609-virus-samsung-s21-recurrent-sur-facebook#14
0
heu désoler les liens que tu m'as mis je les ai pris en compte , je ne vois pas ce que tu m'as demander a part de me demander d'envoyez les liens concerner aux amis ect..
0
MPMP10 Messages postés 39664 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 204
7 févr. 2022 à 22:26
Bonsoir,
Après on peut s'excuser quand on tient des propos désobligeants en vers un bénévole qui manifestement ne raconte pas n'importe quoi mais bon....

Pour le reste :
Voir avec Malwarebytes Browser Guard
0
brebis777.7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 > MPMP10 Messages postés 39664 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
Modifié le 7 févr. 2022 à 22:37
Bonsoir en quoi je doit m'excuser? je l'ai insulter? si la personne dit n'importe quoi et que je lui dit juste de se taire pour répondre ainssi esce une insulte? je croit que l'orgeuil humain a toujour besoin de se justifier avec un demande pardon , ect.. meme si il a tort , mais bon puisque tu veux des excuses , pour satisfaire ton coeur alors je m'excuse d'avoir dit a cette personne ne dit rien , si c'est pour ne rien dire !
Un peut comme le mari tromper qui rentre cher lui a l'improviste qui voit sa femme avec un autre mec et qui dit excuse moi de te déranger de coucher avec ma femme et d'etre cher moi je récupére juste mon portable que javais oublier , désoler je ne vous dérange plus !
0
MPMP10 Messages postés 39664 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 204 > brebis777.7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
Modifié le 7 févr. 2022 à 22:40
si la personne dit n'importe quoi 

Oui mais ici cette personne justement ne raconte pas n'importe quoi !
Et de plus elle vous aide gratuitement sur temps libre donc dans ce contexte un minimum de respect s'impose.
0
brebis777.7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 > MPMP10 Messages postés 39664 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
Modifié le 7 févr. 2022 à 22:45
?? je répete , regarde le message de cet personne qui me dit bha ne vas plus sur facebook ! ca c'est une réponse absurde je ne vais pas ne plus aller sur facebook pour un virus mdr ! je viens ici sur conseil d'un amis qui m'a conseiller votre site en me disant qu'il y avait des craks! effectivement il y a des craks merci! et je vous ai remercier de vos conseil donc svp stop spam lol
0
brebis777.7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
Modifié le 7 févr. 2022 à 22:26



voila et c'est tout les jour comme ça , j'ai fait et suivis tout ce que vous m'avez dit de faire et pourtant il y a 30 min j'ai encore eu sa lol meme avec authentificator , avec tel , qr code bref
0
Carlotta2004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
6 avril 2022 à 10:25
J’ai exactement la même chose sur mac même avec la double authentification .. mon compte a été restreint sur Facebook . As tu trouvé une solution depuis? Je compatis !!
0