Ccleaner : que faut-il cocher et ne surtout pas cocher ?

Fermé
Regine - 5 févr. 2022 à 21:28
 Regine - 5 févr. 2022 à 23:25
Pour un nettoyage personnalisé optimal, dans les onglets Windows et Applications que faut-il cocher et ne surtout pas cocher pour faire un bon nettoyage sans perdre des éléments et fichiers importants, ni les mots de passes enregistrés ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53002 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 12 115
Modifié le 5 févr. 2022 à 21:37
Bonjour
Sous Windows 10 (et +) ccleaner ne sert à rien SAUF si vous avez une raison précise de l’utiliser (dysfonctionnement).
Si vous souhaitez l’utiliser, laissez les choix par défaut.

Si la raison est le manque d'espace disque on commence par désinstaller les programmes non utilisés et on fait le tri dans "mes documents". (si il y a deux disques on déplaces "mes documents".

Enfin concernant les mots de passe, c'est toujours effrayant de lire "ni les mots de passes enregistrés", parce que ça implique que si un cache se vide, un navigateur bugue ou le pc crashe vous perdez tout... C'est plus de précaire comme approche.
Si vous ne voulez pas perdre vos -mots de passe il existe des solutions de gestion de mot de passe que je vous recommande d'utiliser, ça permet de ne pas tout perdre en cas de soucis.

De même un pc est faillible, vos fichiers importants (au minimum) devraient être quotidiennement sauvé ailleurs, le Web est une bonne option, ça permet de récupèrer les infos même si on vous vole le pc.

Bàv



1
Merci à vous pour votre réponse rapide, vos explications et conseils. Cordialement
0