Anti virus Norton et ajout d'optimizer PC.

Fermé
MomCat_77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 - 5 févr. 2022 à 20:05
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 févr. 2022 à 23:21
Allo tout le monde

Ma mère a un nouveau laptop Levono et a Norton 360 platinum comme anti virus ( compris et installé par le marchant ) L'offre d'ajout de Simple Pc optimizer est incessante, mais je n'ose pas l'enlever ou installer. Tout semble obsolète selon " l'avertissement" offert 50 fois par jour.
De un, anti virus et un software peuvent ils se nuir ? Je ne retrouve même pas de l'info du platinum sur le site Norton, j'ai un peu de mal à pouvoir m'éduquer hihi...

Mais bref, est ce nécessaire un software ( comme proposé ou autre ) ou en a t'il deja dans la programmation d un portable ?
  • Avez vous un site/texte de référence ( même si je sais que les meilleurs sont ici ????????????‍♀️) pour accompagner les gens âgés dans le vaste domaine techno ?


Merci, bonne journée à vous tous ::)
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
5 févr. 2022 à 20:19
Salut,

Elle aurait peut être été aussi bien avec Windows Defender.

Si tu désinstalles Norton, il devrait prendre le relai.
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
5 févr. 2022 à 23:21
Bonjour.
PC optimiser n'a probablement rien à voir avec Norton, c'est un adware à supprimer :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0