Excel remplir cellule texte en fonction d' une cellule texte
Résolu
MM
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible sur Excel de remplir une cellule A2 automatiquement en fonction d'une cellule A1)
Pour être concret dans la colonne A1 il y a des membres d'une réunion ( Nom Prénom) et dans la colonne A2 il doit y avoir la fonction de chacun de ces membres (assistant - gestionnaire- responsable - directeur etc)
Je voudrais mettre en place une formule qui fasse en sorte que des lors la cellule A1 comporte tel nom ou tel prénom la cellule A2 se rempli automatiquement avec la fonction correspondante
Une formule SI peut être?
Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de m'aider,
Je voudrais savoir s'il est possible sur Excel de remplir une cellule A2 automatiquement en fonction d'une cellule A1)
Pour être concret dans la colonne A1 il y a des membres d'une réunion ( Nom Prénom) et dans la colonne A2 il doit y avoir la fonction de chacun de ces membres (assistant - gestionnaire- responsable - directeur etc)
Je voudrais mettre en place une formule qui fasse en sorte que des lors la cellule A1 comporte tel nom ou tel prénom la cellule A2 se rempli automatiquement avec la fonction correspondante
Une formule SI peut être?
Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de m'aider,
A voir également:
- Excel remplir cellule texte en fonction d' une cellule texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Un p’tit classeur avec 10/15 données anonymisées serait mieux pour régler le soucis
Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".
Un p’tit classeur avec 10/15 données anonymisées serait mieux pour régler le soucis
Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".
Bonjour
la formule SI est applicable mais si vous avez beaucoup de rubrique, mieux vaut utiliser une liste
sur la même feuille ou en feuil2, exemples
en L, la liste des noms
en M, en ligne, la liste des fonctions
en A1 feuil1, le nom (vous pouvez utiliser un menu déroulant basé sur la liste en L feuil2)
en A2, la formule:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil2!$L:$M;2:0);"")
crdlmnt
la formule SI est applicable mais si vous avez beaucoup de rubrique, mieux vaut utiliser une liste
sur la même feuille ou en feuil2, exemples
en L, la liste des noms
en M, en ligne, la liste des fonctions
en A1 feuil1, le nom (vous pouvez utiliser un menu déroulant basé sur la liste en L feuil2)
en A2, la formule:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil2!$L:$M;2:0);"")
crdlmnt
Bonjour Merci beaucoup pour votre retour,
C'est plus simple pour moi de mettre la liste des fonctions et des noms sur la même page.
jusqu'à présent j'avais d'ailleurs déjà une petite liste de 9 fonctions et je faisais un copié collé à chaque fois selon les membres concernés) (c'est faisable parce qu'il y a peu de membres à chaque fois (entre 3 et 5).
J'ai donc mis les noms colonne L et les fonctions colonne M
Je précise que je n'ai pas énormément de fonctions.
J'ai 6 fonctions uniques (c'est a dire que ces fonction sont occupées par seulement une personne (par exemple directeur financier) et 2 fonctions occupées par une quinzaines de personnes (il s'agit d'un poste commun à plusieurs personnes).
Je précise aussi que le menu déroulant n'est pas applicable dans mon cas parce que ma page Excel (destinée à être imprimée à chaque réunion) est elle-même remplie à partir de formules liées à un tableau sur un autre onglet.
J'ai essayé la formule mais ca ne fonctionne pas .
Jai essayé de l'adapter comme ça et ca ne marche pas non plus :
SIERREUR(RECHERCHEV(A1;$L:$M;2:0)) Je pense que ma formule n'est pas correcte
Je ne suis pas très douée sur Excel est ce que vous pourriez svp m'expliquer à quoi correspond le 2:0 à la fin de la formule?
Merci infiniment pour votre aide
C'est plus simple pour moi de mettre la liste des fonctions et des noms sur la même page.
jusqu'à présent j'avais d'ailleurs déjà une petite liste de 9 fonctions et je faisais un copié collé à chaque fois selon les membres concernés) (c'est faisable parce qu'il y a peu de membres à chaque fois (entre 3 et 5).
J'ai donc mis les noms colonne L et les fonctions colonne M
Je précise que je n'ai pas énormément de fonctions.
J'ai 6 fonctions uniques (c'est a dire que ces fonction sont occupées par seulement une personne (par exemple directeur financier) et 2 fonctions occupées par une quinzaines de personnes (il s'agit d'un poste commun à plusieurs personnes).
Je précise aussi que le menu déroulant n'est pas applicable dans mon cas parce que ma page Excel (destinée à être imprimée à chaque réunion) est elle-même remplie à partir de formules liées à un tableau sur un autre onglet.
J'ai essayé la formule mais ca ne fonctionne pas .
Jai essayé de l'adapter comme ça et ca ne marche pas non plus :
SIERREUR(RECHERCHEV(A1;$L:$M;2:0)) Je pense que ma formule n'est pas correcte
Je ne suis pas très douée sur Excel est ce que vous pourriez svp m'expliquer à quoi correspond le 2:0 à la fin de la formule?
Merci infiniment pour votre aide
Bonjour
Ca devrait fonctionner si j'ai bien compris la question!
si vous avez placé la formule comme vous l'avez écrite, il manque à la fin le;"") pour prendre en compte le SIERREUR
le 2 dans la formule signifie qu'il faut ressortir la valeur de la 2° colonne de la plage de référence, sur la ligne ou se trouve la valeur de A1
le 0 pour finir signale qu'il ne faut détecter que la ligne de la valeur exacte,
pour compléter voyez le modèle joint
https://www.cjoint.com/c/LBenvvQjBme
(le
menu déroulant est décoratif, puisque vous ne l'utilisez pas
Et si ça ne convient pas essayez de déposer un fichier sur le site en modifiant si besoin les données confidentielles, ou avec un exemple.. et quelques explications
Michel: salut mon ami, moi c'est bien moyen. Et toi comment va?
crdlmnt
Ca devrait fonctionner si j'ai bien compris la question!
si vous avez placé la formule comme vous l'avez écrite, il manque à la fin le;"") pour prendre en compte le SIERREUR
le 2 dans la formule signifie qu'il faut ressortir la valeur de la 2° colonne de la plage de référence, sur la ligne ou se trouve la valeur de A1
le 0 pour finir signale qu'il ne faut détecter que la ligne de la valeur exacte,
pour compléter voyez le modèle joint
https://www.cjoint.com/c/LBenvvQjBme
(le
menu déroulant est décoratif, puisque vous ne l'utilisez pas
Et si ça ne convient pas essayez de déposer un fichier sur le site en modifiant si besoin les données confidentielles, ou avec un exemple.. et quelques explications
Michel: salut mon ami, moi c'est bien moyen. Et toi comment va?
crdlmnt
fichier en retour
bien entendu ne fonctionnes que si, dans la feuille PV ouverture, les noms en B43 B47 sont identiques aux noms en I42:I49
https://www.cjoint.com/c/LBeqUu3tWte
crdlmnt
bien entendu ne fonctionnes que si, dans la feuille PV ouverture, les noms en B43 B47 sont identiques aux noms en I42:I49
https://www.cjoint.com/c/LBeqUu3tWte
crdlmnt