Bip carte mère pendant utilisation

Fermé
Jeremy - 30 janv. 2022 à 21:33
 Jeremy - 31 janv. 2022 à 18:33
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur Lenovo.
L'ordinateur est très difficile à allumer, je dois maintenant le bouton pendant 10 secondes pour forcer l'allumage. Ensuite, l'ordinateur ne charge pas directement Windows mais me demande de choisir entre le bios ou le démarrage normal.
De plus l'ordinateur effectue deux bips court régulièrement et cela ne s'arrête pas.
J'ai tenté de changer la pile mais rien ne change. J'ai mis à jour le bios et aucune amélioration..
Est ce que vous avez une idée ?
Merci.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 janv. 2022 à 22:04
0
Merci pour la réponse,
J'ai déjà effectué un test de ram et cela fonctionne..
J'ai déjà vu ce site mais rien ne correspond à mon problème. Le seul cas serait "2 bips" mais je n"ai aucune erreur affiché.
L'ordinateur fonctionne correctement et il 'y a aucun soucis pendant l'utilisation hormis le double bip régulier.
0
Une idée?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
31 janv. 2022 à 18:22
ce ne sont pas des bips du bios, ceux ci sont émis au démarrage

ce serait un autre logiciel qui est en cause, pas de notification d'erreur?

essaye de démarrer sur un linux live pour définir si le comportement erratique vient de la hardware ou de windows


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le bip a lieu sur le Bios, même en enlevant le disque dur et quand je suis sous windows..
0