Carte réseau

OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)

Alors voila je recherche de l'aide sur un petit sujet sensible, j'ai fais mon propre câble RJ45 en croisé et je l'ai branché directement de ma box à mon PC, tout fonctionner bien au début j'avais bien 1 GB sur la carte réseau jusqu'à peux ou j'ai remarqué que j'avais 100 MB ce qui est très faible...

J'ai forcé ma carte réseau à ce mettre à la vitesse de 1 GB mais quand je le fais le pc ne récupère plus internet je suis obligé de me mettre en " négociation auto"

Je rappel qu'au début j'étais bien à 1 GB donc le câble est bon et date que de 2 semaines

Des idées ?

Merci

2 réponses

jee pee Messages postés 41508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Pourquoi faire un cable croisé ?

Et pour le problème, essayer un autre cable pour vérifier si justement ce n'est pas ce cable maison qui est en cause.
0
OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Pourquoi faire un droit ?

J'ai testé un autre câble ça change rien
0
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164

Salut,
Tu nous raconte des histoires :
Un câble croisé classique 1-3 2-6 ne fonctionne qu'à 100 bits/s
Ou alors tu as croisé aussi 4-7 5-8 ?
Aujourd'hui tous les ports gigabit sont auto mdi/prix et se croisent automatiquement.
Donc tu prends un câble droit 4 paires et ça fonctionne.
Aussi,
si tu fais tes câbles toi même, as tu tenu compte de ça ?

0
OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut

Non je n'ai pas tenu compte de ça comme tu le dit.
Je vais tester et je redirais tout ça.

N'empêche que cela n'explique pas pourquoi au début j'étais à 1 GB et maintenant à 100 ... m'enfin je test et je te redis
0
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164 > OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as peut-être un CAD qui fonctionnait au début et plus maintenant.
0
OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un CAD ?
0
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164 > OweRFlood Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Contact auto dénudant, c'est expliqué dans le lien :-)
0