Problème Wake on LAN

Fermé
LEVII Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 26 janv. 2022 à 18:54
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 janv. 2022 à 09:57
Bonjour je cherche à allumer mon pc à l’aide de la fonction wake on lan avec une app sur mon IPhone. J’ai normalement configuré tout bien, l’app me dit bien que les paquets ont été envoyé mais pourtant l’ordinateur ne réagit pas. J’ai cherché un peu de mon côté afin de trouver d’où provenait le problème. Je pense que c’est dû à mon cable ethernet dont le voyant sur la box et la carte mère ne s’illumine que quand le pc est allumé. Ma question étant comment je peux faire pour que le voyant reste constamment allumé après la mise en hors tension afin de pouvoir transmettre les paquets nécessaires à l’allumage ?
Merci d’avance.

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
26 janv. 2022 à 19:24
Bonjour,

On ne sais pas assez pour bien te répondre... Mais de toute façon, je crois que c'est peine perdue...

Le problème, c'est que maintenant plus aucun FAI n'autorise son modem (BOX) à laisser passer ces paquets vers ton PC...

Il y a mieux que ton smartphone pour envoyer le packet magic vers ton PC, Un site "Depicus"
https://www.depicus.com/wake-on-lan/woli tu donne ton adresse MAC à réveiller... etc.. lit le site...
Mais si ta box ne laisse pas passer, ce sera inutile.

Mais avant cela il faut déja avoir éprouvé le principe sur ton réseau local... que ça fonctionne.

La solution de secours consiste à avoir un mini serveur dans ton réseau local... tu y accède depuis l'exterieur par son Nom via DDNS... ensuite c'est ce mini serveur qui réveille ton PC...

Après ça, ton PC est en marche et le reste... c'est tout; Il te faut ensuite un logiciel de prise en main à distance... comme "TeamViewer" qui fait très bien cela. https://www.teamviewer.com/fr/

Selon la config, et ton profil, TeamViewer fait également le réveille à distance... mais ce n'est pas garantie à tous les coups, surtout si tu utilise la 4G ...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
26 janv. 2022 à 20:14
salut,
il fait peut-etre ça en local, par wifi ?
parce que c'est sûr que par la 4G, c'est mal barré ....
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 26 janv. 2022 à 21:21
   Le problème, c'est que maintenant plus aucun FAI n'autorise son modem (BOX) à laisser passer ces paquets vers ton PC...

Slt

Si, si ...les Freebox par exemple ont une option pour cet usage mais pour l'instant on parle de WOL pas de WOW, pour lequel la box n'a pas à laisser passer quoi que ce soit

Pour l'instant je ne connais que les Livebox qui sont inefficaces à ce niveau (WOW)

Pas de souci pour faire du WOL (wifi de la box) ou du WOW (4G) avec un smartphone

Si les options du bios, comme l'indique Brupala, sont Ok , on vérifiera la config de la carte réseau sous Windows et si le paquet arrive bien sur le PCavec WakeOnLan Monitor
0