Problème Compatibilité Ventilateurs avec Carte Mère

Fermé
Max - 23 janv. 2022 à 11:29
jeannets Messages postés 27394 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 janv. 2022 à 12:37
Bonjour, j'ai acheté récemment un ordinateur en différentes pièces que j'ai montées ensemble. Seulement, au moment de l'allumer, aucun des ventilateurs(4xARGB) fournis avec la caisse ne fonctionnaient. J'ai donc inspecté la puce située à l'arrière de ma caisse pour voir si j'avais oublié de brancher un cable et effectivement j'avais oublié un petit cable(5V ARGB-3 broches)... Sauf qu'en me ressaignant j'ai compris que ma carte mère ne supportais pas ce type de cable... Je n'ai de disponible sur ma carte mère que 2 endroits pour brancher des ventilateurs, celui du CPU déjà utilisé et celui du SYS_FAN_1 pas utilisé mais il est en 4 broches MOLEX je pense donc pas moyen de le brancher. J'ai donc acheté un adaptateur mais rien ne marche, je n'ai plus aucune idée. Si vous pouviez m'éclairer ce serait d'une grande aide.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27394 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
23 janv. 2022 à 12:37
Bonjour,

Tous les moteurs ne sont pas pareils disons que "LE MOTEUR" ça n'existe pas...Il y a une grande variété avec des marques et des références ou un type...C'est certain que ceux des CPU sont différents, ils sont adaptés pour fonctionner avec une puce, a vitesse variable en fonction de la température du CPU... et généralement la vitesse varie avec des impulsions de largeur variable (PWM)

Les prises 3 broches va voir ici, le sujet a déja été débatu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6088158-ventilateur-a-3-fils

et je crois que ton ARGB n'est pas une référence de moteur
0