Moniteur CRT connectique DB9

Fermé
73VW - 18 janv. 2022 à 18:23
baladur13 Messages postés 46974 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 20 janv. 2022 à 21:42
Bonjour à tous

Je possède depuis longtemps un vieux moniteur CRT qui traîne et je souhaite en faire quelque chose. Seulement voilà, le machin ne possède qu'un seul connecteur qui s'avère être un connecteur de type DB9.

Du coup pour moi 2 possibilités : soit c'est un moniteur série qui communique via le port COM1 à l'arrière de la tour, soit c'est un moniteur classique mais en connectique DB9 au lieu du VGA DB15 (dans ce cas un adaptateur suffirait ?)

J'ai essayé de le connecter à ma tour mais quand je tente d'envoyer quelque chose dessus quelle que soit la vitesse de transmission il n'affiche que de petites interférences visuelles qui disparaissent aussitôt.

D'après vous s'agit-il d'un moniteur série ou juste d'un moniteur classique dont la connectique est différente (peut-être ancienne) ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46974 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 13 473
20 janv. 2022 à 21:42
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
0