Comment supprimer windows

Résolu/Fermé
hellboy947 - 11 févr. 2022 à 12:22
 hellboy947 - 15 févr. 2022 à 10:03
bonjour
je souhaite changer de disque dur, maitre un nouveau sur mon ordi avec windows.
mais sur l'ancien je veux supprimer le windows dessue , uniquement garder tous le reste qu'il y a dessue,
je ne trouve pas comment faire,
connaissey vous une video q'il explique?
merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 796
11 févr. 2022 à 12:35
Bonjour,

Si "tout le reste" englobe les programmes, c'est bien sûr impossible.

S'agissant des seules données, ça l'est aussi si elles sont sur la partition système plutôt que sur une partition dédiée, ce qui est généralement le cas.

Si on veut vraiment faire quelque chose d'avoisinant, on crée une telle partition, on y copie toutes les données, puis à partir d'un support externe (Live CD ou clé bootable), on va formater C: puis étendre l'espace récupéré à l'autre partition.

S'agissant de données enregistrées par des programmes spécifiques (par exemple navigateur) on l'aura encore dans le dos sauf à les avoir sauvegardées dans la nouvelle partition puis importées sur le nouveau disque une fois les programmes installés.

Quelque part, ça va plus vite d'enlever son nouveau disque, d'installer le nouveau puis de rebrancher l'ancien.

On pourra alors à la rigueur, puisqu'il n'est plus destiné à démarrer, y supprimer à la main tout ce qu'on ne veut pas (y compris Windows) à partir du nouveau.
0