Connexion wifi reseau 5ghz impossible

Redcoyotte -  
 Redcoyottte -
Bonjour,

Je fais appel a vous car je n arrive pas avoir acces a mon wifi.

J ai un pc( pc1)sous w10 avec une carte wifi usb. Elle fonctionnait bien jusqu'à il y a 15j depuis impossible de se connecter en wifi.
Le wifi est bien visible,ke met le bon mot de passe, mais ensuite impossible d etablir une connection

J ai essaye la cle usb sur un autre pc (pc2), cela fonctionne parfaitement.

J ai essayé une autre cle wifi sur le pc1 et sur le reseau wifi 5g cela fontionne.

J ai desintaller reinstaller les pilotes rien n y fait.

Merci de votre aide

Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.87
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Tu veux sans doute dire Wifi en 5 Ghz ?

(5g tout court ce n'est pas du wifi)

Quel adaptateur Wifi USB ? Quel version de W10 (winver dans executer) ? Quelle version du driver ? Connecté sur quoi ?
1
Redcoyottte

Bonjour
Oui wifi 5ghz

l'adaptateur est :
Carte réseau local 802.11ac USB sans fil Realtek 8812BU

version w10 :
21H1 build 19043.1466.

driver:
1030.38.712.2019

connecté sur un :
AC1900 R7000 netgear
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Mets à jour ton W10 (21H2)

Quels marque et modèle cet adaptateur Wifi ?

"Oublie" la connexion sous W10 et refais-là en utilisant le mode WPS du routeur (page 19 du manuel) qui te dispense de saisir la clé de sécurité et évite les erreurs

Si pas mieux, tu as un driver + récent que celui du fabricant, de quelle source vient-il ?
0
Redcoyotte

Bonjour,

Merci de ta réponse

J'ai trouver le bouton sur le routeur.

Mais comment faire fonctionner le wps sur la clé usb ?

Pour la clé usb wifi, le driver provient d'internet j'ai essayer le plus récent trouver sur le net pour solutionner mon problème.
0

Mise à jour de W10 ?

Marque/modèle de la clé ?

Pour les deux lignes ci-dessus, inutile de dire que c'est agaçant de répéter la même chose !

A partir du moment où tu lances le WPS à partir du routeur, le reste, au niveau de Windows se fait tout seul

Le driver vient d'Internet ne veut rien dire, on se doute bien qu'il ne vient pas d'Intermarché !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redcoyottte

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour sur la 21h2

la clé est une EasyULT Clé WiFi, USB 3.0 WiFi Wireless Adaptateur 1200Mbps,

j'ai essayé la connection via WPS mais cela ne marche pas.

j'ai reinstaller la clé avec le driver telecharger sur le site realtek :1030.25.701.2017

Merci de votre aide
0