Lecture/enregistrement cassette VHS

Fermé
Czacza - 14 janv. 2022 à 20:05
 Czacza - 18 janv. 2022 à 20:02
Bonjour,


ESt-il possible de regarder les cassettes VHS sur le télé actuelle en ayant l'image correcte?

Je les visualise mais l'image est affreuse, impossible de regarder.

Il y a t-il une astuce?



Une autre question:
Je regarde un de mes enregistrements sur la box SFR.
Je l'enregistre en direct sur une cassette VHS (oui, ça peut paraître idiot mais j'en ai besoin).
Le résultat : le son est bien enregistré mais pas d'image.
Peut-on le faire avec son et image?

Merci

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
15 janv. 2022 à 08:58
Bonjour,
Il faudrait nous en dire plus sur tes branchements .
Quelle est la référence complète de ta TV ?
0
Bonjour, j'avais répondu aussitôt mais ma réponse a disparu..... je ne sais pas pourquoi.

Donc, merci de bien vouloir m'aider.

J'ai une télé Thompson 32FZ5233W avec la box.
J'ai voulu enregistrer sur VHS un programme enregistré sur la box (donc en le regardant en même temps.

Le son s'est enregistré mais pas l'image.

J'ai une autre télé Samsung UE32F5000AW . Elle n'est pas sur la box. J'enregistre en direct, j'ai le son et l'image mais très mauvaise.
La lecture d'une VHS, même un film acheté, est très mauvaise.

Que puis-je faire?

C'est surtout la question d'enregistrer à partir de la lecture d'un enregistrement qui m'importe.
Le magnétoscope est un AKAI ancien....

suis-je claire?????

Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 18 janv. 2022 à 16:31
Tes deux TV ont des entrées péritel donc je suppose que ton magnétoscope est branché direct dessus et si l'image n'est pas bonne c'est lui qui est en cause :
Essayer dans un premier temps de passer une cassette de nettoyage et si pas de résultat, il faudra " mettre les mains dans le cambouis " afin de bien nettoyer les têtes ;
https://video.latavernedejohnjohn.fr/w/5e14efb5-e3bb-48e0-82aa-e1863322a423

"J'ai voulu enregistrer sur VHS un programme enregistré sur la box "
Comment t'es tu branché ?
Quelle est la connectique de sortie de cette box ?
0
Merci.

pour le problème d'enregistrement,

je branche le magnétoscope sur la télé en péritel

le son est ok mais pas d'image

j'ai essayé aussi de brancher le magnéto sur la péritel de la box ça ne marche pas du tout.
la box n'a qu'une entrée péritel

voilà.....
0